Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous
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Étiqueté : Super Soco TC MAX témoignage et avis
- Ce sujet contient 375 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dap, le il y a 4 années et 11 mois.
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16 juillet 2019 à 11 h 46 min #13842
Non je ne peux pas…
Je me pose la question de la revente donc, à neuf 🙁16 juillet 2019 à 15 h 53 min #13851Non je ne peux pas… Je me pose la question de la revente donc, à neuf
Ne te pose plus la question
En comptant large (en ta faveur) avec 1 an d’usure de batterie + une température de 10 °C , diminuer de 10 % l’autonomie est plus optimiste……..et là t’es dans le mur
T’as pas assez de marge l’ami…..revends !!
16 juillet 2019 à 15 h 54 min #13852Non je ne peux pas… Je me pose la question de la revente donc, à neuf
Ne te pose plus la question En comptant large (en ta faveur) avec 1 an d’usure de batterie + une température de 10 °C , diminuer de 10 % l’autonomie est plus optimiste……..et là t’es dans le mur T’as pas assez de marge l’ami…..revends !!
🙁 Un acheteur ?
17 juillet 2019 à 1 h 00 min #13890Photos de près du carrenage du haut de la tc max mon concess en a une à l’essai
17 juillet 2019 à 17 h 03 min #13901Salut !
Donc egalement possesseur d’une TC Max depuis quelques jours acheté chez Green à paname…
Rapidement cela fait le job pour mon usage quotidien pour le boulo … Ouest Parisien .. petit bout de l’A86 .. tunnel de la Def… Perif jusqu’a la porte de Versailles …
Vitesse max : 90 / 95 … 100 en pente .. le vent .. enfin bref … 😉
Autonomie …. 75 bornes en mode full (3)Perso je tablais sur ca .. donc pas déçu .. assez content …
je suis habituellement motard de grosses cylindrées .. le poid de cette TC donne une impression de jouet … et le manque de bruit est vraiment perturbant …. mes plus grosses peurs sont avec les autres 2 roues .. pour le moment les voitures me remarquent .. mais pas les 2 roues …. et les piétons .. becareful !!
Agréablement surpris par la finition pas si mal et un plus pour la fourche .. vraiment bien je trouve … l’amorto arrière est à régler .. je cherche encore …sinon les petits points chiants ou SS pourrait progresser …
- Le super Chargeur !! c’est un peu mesquin de rajouter et attendre la dispo d’un tel accessoire … ca devrait être l’invers .. avoir un big avec la machine et un petit en achat supplémentaire…
- Les clignotants … étant motard .. un bouton poussoir pour qu’ils reviennent est tellement pratique !
- Pouvoir faire un appel de Phare !! impossible malheureusement .. on stress sur l’absence de bruit .. cette possibilité serait un plus !!
.. to be continued … ;)Si vous avez des questions .. et si je peux vous aider … n’hésitez pas !Fred
17 juillet 2019 à 17 h 10 min #13904Salut ! Donc egalement possesseur d’une TC Max depuis quelques jours acheté chez Green à paname… Rapidement cela fait le job pour mon usage quotidien pour le boulo … Ouest Parisien .. petit bout de l’A86 .. tunnel de la Def… Perif jusqu’a la porte de Versailles … Vitesse max : 90 / 95 … 100 en pente .. le vent .. enfin bref … Autonomie …. 75 bornes en mode full (3) Perso je tablais sur ca .. donc pas déçu .. assez content … je suis habituellement motard de grosses cylindrées .. le poid de cette TC donne une impression de jouet … et le manque de bruit est vraiment perturbant …. mes plus grosses peurs sont avec les autres 2 roues .. pour le moment les voitures me remarquent .. mais pas les 2 roues …. et les piétons .. becareful !! Agréablement surpris par la finition pas si mal et un plus pour la fourche .. vraiment bien je trouve … l’amorto arrière est à régler .. je cherche encore … sinon les petits points chiants ou SS pourrait progresser …
- Le super Chargeur !! c’est un peu mesquin de rajouter et attendre la dispo d’un tel accessoire … ca devrait être l’invers .. avoir un big avec la machine et un petit en achat supplémentaire…
- Les clignotants … étant motard .. un bouton poussoir pour qu’ils reviennent est tellement pratique !
- Pouvoir faire un appel de Phare !! impossible malheureusement .. on stress sur l’absence de bruit .. cette possibilité serait un plus !! .. to be continued … ;)Si vous avez des questions .. et si je peux vous aider … n’hésitez pas !Fred
Etant motard (sportives) également, et après 300km je suis 100% d’accord sur les moins.
Par contre le 75km en mode 3, je n’en fait que 65km max.
17 juillet 2019 à 19 h 48 min #13909Plaque abaissée de 5cm:
17 juillet 2019 à 20 h 27 min #13911J’ai une idée (pas sur que ce soit la bonne) pouvez vous mettre le support de plaque (vintage de la ts) sur la tc max. Comme ça la plaque sera bien plus basse, bon après il faut donc deplacer les clignos et le feu arrière. A voir
17 juillet 2019 à 23 h 00 min #13928Même si je pense avoir des compétences assez solides en mécanique moto, j’y connais pas grand chose dans les courroies motos car c’est tout simplement ma première moto avec une courroie
Dès réception de ma TC MAX j’ai eu la sensation d’une surtension de la courroie
J’ai donc détendu la courroie le 2ème jour d’utilisation, avec un petit mieux sur les performances (accélération, vitesse en côte et sur le plat)
Aujourd’hui je l’ai graissé, et encore une fois un petit mieux, quelques kmH gagné
Après je suis pas certain que c’est la bonne méthode….
La tension trop faible de la courroie peut impliquer une usure plus rapide
La graisse sur la courroie risque à la longue de retenir des impuretés, ça va peut être nécessité un nettoyage fréquent
En tout cas une chose est sur ça améliore les performances la l’instant T, et après 500 km avec la courroie moins tendue aucun problème de comportement (bruit ou autre)
17 juillet 2019 à 23 h 05 min #13931@maya : tu as quelques avis ici concernant le graissage (ou non) de la courroie.
Administrateur.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander17 juillet 2019 à 23 h 20 min #13934@maya, j’ai de mon côté une expérience que je vais qualifier de significative. J’ai travaillé sur les premières « BIO : Belt In Oil », les courroies de distribution dans l’huile.
Peugeot l’a notamment mis sur les moteurs 1.2L PureTech (atmo et turbo).
L’avantage est, principalement, de réduire les frottements. Tu gagnes vraiment en conso au final. Le problème est surtout la compatibilité avec l’huile. Selon le lubrifiant, tu peux endommager la courroie. Dans le cas de la courroie de la TC Max, qu’as-tu mis ?
Pour en revenir à ta première remarque, j’ai également vu sur la TC Max d’essai que j’ai pu examiner (voir la video TC Max (sans concession)) que la courroie était vraiment très tendue. Pas moyen de mesurer la tension (il faut un outil un peu spécifique, appelé un fréquencemètre).
Pour moi, c’est effectivement un bon choix de la détendre un peu. Cela forcera un peu moins sur les dents de la courroie. Même si je ne suis pas inquiet du tout pour la durée de vie de la courroie. Celle installée est issue de l’automobile, et les courroies de distribution dans les moteurs thermiques sont soumises à des efforts autrement plus importantes, notamment à cause des acyclismes d’un moteur à explosion (et oui, un moteur thermique, ça tourne pas rond du tout, et c’est pour ça que les motos thermiques vibrent tant) !
Cool, une TC noire dans le garage !
18 juillet 2019 à 6 h 34 min #13940@grumpyrider et @dams, merci pour les infos
Effectivement c’est bien pour réduire les frottements que j’ai détendu et graissé, en théorie on pourrait quasi empêcher la rotation si on mettait une force de tension supérieure à la force de rotation du moteur
Le but étant de mettre la tension minimale possible qui n’entraîne pas de problème de fonctionnement
Oui la graisse peut détruire le caoutchouc ou le plastique, c’est pour ça qu’il faut utiliser une graisse spéciale, type silicone
Je vais continuer dans ce sens, graisse et encore détendre un peu plus ma courroie
Vu la puissance ridicule qui passe à la roue arrière (4,6 ch) et le type de montage (pignon couronne) il me semble que ça peut accepter une bonne marge de souplesse sur la tension
L’objectif étant d’arriver à obtenir un jeu micro entre courroie et dents sans altérer le fonctionnement, car après détendre encore plus ne servirait plus à rien
Après le risque n’est pas grand, ce serait de faire sauter la courroie d’une dent ou le pire de la faire dérailler
Je vous tiens au courant….
18 juillet 2019 à 10 h 32 min #13945@David, il faudra réfléchir à la détente que la courroie prend en s’échauffant. À froid elle devrait être assez tendue, au bout de 10km elle devrait être bien plus relâchée. À froid comme à chaud, le bon plan c’est sûrement un truc du genre « oui mais pas trop »
18 juillet 2019 à 16 h 53 min #13965@David, il faudra réfléchir à la détente que la courroie prend en s’échauffant. À froid elle devrait être assez tendue, au bout de 10km elle devrait être bien plus relâchée. À froid comme à chaud, le bon plan c’est sûrement un truc du genre « oui mais pas trop »
A priori il ne devrait pas y avoir vraiment d’écart, car l’échauffement reste assez faible
Il me semble l’avoir contrôlé à chaud et à froid et c’est pareil
Mais j’ai un doute……je vais recontroler et je fais remonter l’info
18 juillet 2019 à 16 h 59 min #13967@maya tu contrôles comment ?
Peux-tu essayer de repérer la fréquence propre en faisant ‘jouer » la courroie (comme une corde guitare) avec une appli smartphone ?
Cela permet d’avoir la tension de la courroie par la méthode harmonique voir une description ici
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Dam's.
Cool, une TC noire dans le garage !
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