Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 376)
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  • #12406
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Une Super Soco TC MAX avec un top case (source) :

    Capture

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    #12416
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Vidéo présentation de la Super Soco TC MAX définitive par Go2Roues. Beaucoup d’informations à l’intérieur. Le test a été effectué dans des conditions (très) défavorables : il fait très chaud, la batterie n’a plus qu’un tiers de jus, le pilote fait un poids d’un humain comme vous et moi, la batterie est neuve… Il y a vraiment de quoi se faire une idée de l’engin.

    Les infos intéressantes présentes dans cette vidéo :
    — 33/34° durant ce test + pilote équipé pesant 95 kg + batterie chargée à 33%.
    — Vitesse max au compteur : mode 1, 45 km/h. Mode 2, 60 km/h. Mode 3, 90 km/h.
    — Autonomie : trop tôt pour le dire. Mais, sur son court trajet (en mode 3 à fond), un peu plus d’1% au km.
    — Guidon, mettre celui de la TC : à priori, oui. Les durites sont assez longues. Des clients de chez Go2roues ont demandé le guidon de la TC, les techniciens sont en train de s’en occuper, ça semble le faire.
    — Béquille bien plus robuste que sur la TC.
    — Jantes à rayon : chambre à air.
    — Porte bagage TC officiel compatible avec la TC MAX.

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    #12423
    fapra66
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    @fapra66

    bonsoir Sébastien

    tu apprécie la guidon plat de la MAX , perso je preferais celle du TC  plus  haut

    peut tu nous dire tes  impressions toi qui  a l’experience de la SOCO TC  ?

    merci

    #12425
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Nouvelles photos de la version définitives. Elles ont été prises lors de l’essai vidéo posté au dessus par Go2Roues.

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    #12441
    Kono
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    @konohmaru

    Bon j’ai enfin reçu ma moto je suis comme un gamin dans un magasin de bonbon ^^

    Quelques petits désagréments… (la plaque qui commençait à se faire la malle car mal rivetée), un garde boue avant absent (pas reçu dans le colis???), une roue avant rayée (comme presque toutes car mal conditionnées à l’origine), un guidon haut à mettre (copris dans le prix, convenue avec la concess avant achat) et le cale pied bizarrement trop bas (le gauche est trop usiné sur sa butée du coup il tombe un peu par rapport au droit) bref.

    Donc forcément, du coup j’ai déjà mis les roues dans l’herbe en sortant du magasin trop tentant. ?

    Sinon très satisfait, je suis rentré sur le mode 1 tout le long (pas correctement équipé et que de la ville) ça avance bien et c’est rapidement à 50. je sens que je vais adorer cette moto..

    #12443
    Dan
    Participant
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    @tilky

    Aujourd’hui je suis parti de chez moi avec la batterie pleine.

    18 km effectués sous 36°c. Il me reste 82% pour rentrer. ?

    Essentiellement en mode 2 et 3, sur route vallonnée.

     

     

    #12470
    David
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    @maya

    Aujourd’hui je suis parti de chez moi avec la batterie pleine. 18 km effectués sous 36°c. Il me reste 82% pour rentrer. ? Essentiellement en mode 2 et 3, sur route vallonnée.

    Y a t-il vraiment un intérêt de passer dans les différents modes ?

    Pourquoi ne pas rester en mode 3 et gérer les gaz en fonction de la vitesse qu’on souhaite ?

    J’ai eu des motos de 130 – 140 ch avec qu’un seul mode

    Le mode 1 me paraît intéressant pour brider la moto à 50 kmH en ville, mais sinon je vois pas vraiment l’intérêt

    Après peut être que quelque chose m’échappe

     

     

    #12471
    Matar
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    @mat24

    bonjour

    c’est clair qu’elle est belle. Où as-tu chopé @tilky l’horloge de guidon stp

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par GrumpyRider. Raison: Inutile de tout citer ;)
    #12472
    Thomas
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    @thomas

    Salut à tous,

    J’ai récupéré ma TC Max hier soir à Toulouse.

    Premier trajet d’à peine 20 km avec pas mal de bouchon donc mes premières remontées de file!

    Le comportement est top et elle est très maniable. L’accélération est assez impressionnante jusqu’à 70km/h ensuite cela se tasse un peu. Je suis monté jusqu’à 105km/h compteur.

    Hyper enthousiaste après ce premier trajet.

    niveau autonomie: départ à 98% Arrivée à 75% avec quand même des pointe de vitesse maintenue pendant plusieurs minutes du coup ça me semble pas mal du tout!

    Mais arrivé chez moi gros souci: je me suis aperçu que le garde boue frotte sur le pneu. Je me disais bien le son de la courroie était bizarre mais finalement ce n’était pas la courroie finalement…Du coup ça a bien chauffé et ça a commencé à fondre un peu  :/.J’ai peur mon mon pneu aussi.

    Du coup j’appelle mon revendeur ce matin je vous tiendrai informés !

    Bonne route à tous!

     

     

    #12474
    Dan
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    @tilky

    @maya salut, tu as raison je pensais pouvoir aussi rester en 3 et gérer la puissance. Mais la moto est très vive et en mode 3 quand tu sais que tu ne vas pas dépasser les 60 km/h, à cause des virages c est un peu dangereux.

    J ai aussi lu tellement de chose sur les TC avec des soucis de câble qui fondait à cause du mode 3 prolongé, que j essai de faire gaffe.

     

    @mat24 salut l horloge de guidon je l ai chopé sur ali. 

    EElle est top.

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    Salut @thomas et félicitations.

    105km/h comment fais tu ?

    Je pèse dans les 90kg équipé, fais tu à peu près le même poids, ou es tu plus léger.

    Pour ma part je peine à dépasser les 90 km/h

    #12475
    Matar
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    @mat24

    @tilky Merci.

    #12477
    fil45
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    @fil45

    Salut à tous, J’ai récupéré ma TC Max hier soir à Toulouse. Premier trajet d’à peine 20 km avec pas mal de bouchon donc mes premières remontées de file! Le comportement est top et elle est très maniable. L’accélération est assez impressionnante jusqu’à 70km/h ensuite cela se tasse un peu. Je suis monté jusqu’à 105km/h compteur. Hyper enthousiaste après ce premier trajet. niveau autonomie: départ à 98% Arrivée à 75% avec quand même des pointe de vitesse maintenue pendant plusieurs minutes du coup ça me semble pas mal du tout! Mais arrivé chez moi gros souci: je me suis aperçu que le garde boue frotte sur le pneu. Je me disais bien le son de la courroie était bizarre mais finalement ce n’était pas la courroie finalement…Du coup ça a bien chauffé et ça a commencé à fondre un peu :/.J’ai peur mon mon pneu aussi. Du coup j’appelle mon revendeur ce matin je vous tiendrai informés ! Bonne route à tous!

    Salut Thomas, même question sur ton poids (si ce n’est pas indiscret 😀 ) et l’éventuel dénivelé de la route pour avoir une idée de comment tu as atteint ta vitesse max ?

    De plus aurais-tu une photo de ton problème de garde-boue, cela pourrait illustrer mieux la chose et ainsi avertir les prochains à être livrés et les inciter à vérifier ce point là.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #12478
    Thomas
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    @thomas

    @fil45

    Je pense être à 75 kilo avec équipement et pas très grand donc moins de prise au vent. Je pense que ce dernier point joue encore plus que le poids.

    Ce matin pour aller au boulot j’ai refait le test sur du plat et j’atteins presque les 100km/h (peut-être les 105 j’étais en légère descente).

    Lorsque ça monte un peu je tiens les 90km/h facilement.

    Pour le garde boue voilà ce que ça donne:

    On voit la partie abîmée qui a légèrement fondu.

    2019-06-27_09-23-20  Pour le moment j’ai dévissé les 4 vis avant pour remonter un peu le garde boue et je l’ai maintenu avec fil de fer. C’est provisoire mais je peux rouler comme ça! Je vais passer à ma concession ce midi.

    #12559
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @thomas
    Tes jantes à bâtons : sont ils pleins, ces bâtons ? On dirait bien que oui sur ta photo.
    Merci

    Edit : j’ai ma réponse.

    Capture

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    #12589
    zmo
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    @guyzmo

    Pour info, @Albundy et moi sommes passé chez @maze ce soir ? et avons eu l’occasion de voir les TC Max en cours de préparation… Bande de chanceux : la mienne n’est pas encore arrivée ☹️, le transporteur qui fait pas son boulot ??.

    Et pour ceux qui ont peur sur la connectique : @AlBundy a remarqué un effort sur la qualité des connecteurs de la moto, qui semblent être de meilleure facture que sur les TC/TS, notamment sur les pins de puissance où le contact se fait sur toute la longueur et et le tour de la pin mâle.

    Les câbles semblent aussi être d’une section bien supérieure. Évidemment, il faut toujours couper le disjoncteur avant d’opérer les prises pour éviter tout arc qui pourrait détériorer le connecteur, mais je pense que le risque de fonte en usage normal est peu probable.

    Par contre, d’expérience, je vous recommande de manipuler avec attention les cables de puissance : une plus grosse section signifie plus de rigidité, et donc des câbles qui n’aiment pas les torsions, ni les pliures, ni les pincements. Le risque ? faire des fissures dans l’âme du câble, qui ferait un mauvais contact, et donc pourraient s’échauffer.

    Autre impression : la moto est plus haute à l’arrière de quelques centimètres, alors que le carénage est le même que la TC. Il semble que ce soit à cause de la roue arrière et la suspension qui est plus grande.

    Autre truc : on parle de module bluetooth un peu partout, mais j’ai l’impression que le module en question est juste un module GPS/GPRS (d’ailleurs le logo sur le dashboard n’est pas le B de bluetooth), mais juste une double flèche ⬆️⬇️. Il n’y a pas de process d’appairage avec la moto de documenté (juste un QR Code à scanner pour identifier la bête), le lien se fait via les serveurs de supersoco.

    Bref, je suis impatient qu’elle arrive !

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