Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 376)
  • Auteur
    Messages
  • #17226
    Dan
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 247
    @tilky

    Diagnostic fait le mardi et moteur reçu le vendredi matin

    Très rapide au top 👍.

    #17228
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    Diagnostic fait le mardi et moteur reçu le vendredi matin

    Comment ce démerde SOCO pour donner 6 mois de délai sur la plupart des pièces et un moteur en 1 semaine

    Je met ça sur le coup de bol, il devais avoir un moteur qui traînait

    Sinon le moteur est normalement l’une des pièces les plus solide et fiable de la moto

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par David.
    #17240
    Dan
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 247
    @tilky

    Je viens de subir mon premier trajet sous la pluie.

    Une sacrée pluie avec des petites rafales de vents, pendant une vingtaine de km.

    Je suis rentré avec mon jean trempé, vu que je n avais pas de pantalon de pluie (il sera à l avenir dans le coffre).

    Le comportement de la moto sous la pluie a été pour ma part seine, je n ai en même temps pas rouler comme un dingue, j ai fait attention de passer en mode 1 sur chaque sens giratoire, J ai anticiper chaque virage avec des freinages en douceurs, et fait attention à ne pas tourner sur les plaques d égouts et bande blanche.

    J ai trouvé les pneus pas si mal que ça, après je n était pas 90 non plus.

    Les freins m ont paru correcte, évidement sur route mouillée, c est moin bien que sur route sèche, mais ça à fait le job.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Dan.
    #17242
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    Les freins m ont paru correcte, évidement sur route mouillée, c est moin bien que sur route sèche, mais ça à fait le job.

    En faite le problème freins et pneus sous la pluie peut ce révéler uniquement lors de sollicitations extrêmes

    Vous allez me dire : « – sous la pluie on ne ferra rien d’extrême » d’accord avec vous, mais reste les urgences, freinage ou évitement d’urgence, là ou il peut y avoir un problème c’est si on tombe dans une situation ou nous ne serions pas tombé avec d’autres pneus ou d’autres freins

    Mais rouler très cool et souple sous la pluie en donnant satisfaction,  n’importe quelle matériel de mauvaise qualité en sera capable

    Je vous avais fait part, lors de mon premier test sous la pluie, d’un freinage catastrophique (3 à 4 fois plus long), j’ai eu l’occasion de retester plusieurs fois (mais sous une pluie beaucoup moins forte) et je n’ai plus relevé de problème

    C’est peut être venu d’un dépôt gras sur les plaquettes, sous réserve d’un prochain test

    #17529
    Thomas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 54
    @tomtom

    Hello,

    Tcmax reçue aujourd’hui.

    Petite question, à quel moment le bouton START s’arrete de clignoter quand on l’utilise pas ?

    Il me semble qu’il y a une petite nouveautée sur le connecteur…

    IMG_20191011_182158

    #17530
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Petite question, à quel moment le bouton START s’arrete de clignoter quand on l’utilise pas ?

    Si cela clignote, c’est que l’alarme est activée. Dans ce cas, cela ne s’arrête « jamais », sinon à ce que la batterie ne se vide.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17542
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Il me semble qu’il y a une petite nouveautée sur le connecteur

    Oui je confirme le bloque connecteur n’est pas présent sur les premières séries. C’est plutôt le bienvenue (sauf pour ceux qui ne l’ont pas)

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #17634
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    Bonjour à tous,

    ça y est j’ai enfin la mienne !!! Elle fait partie de la fournée n°2 (avec le bloque connecteur), version roue à rayons.

    Je l’ai récupérée vendredi dernier à Paris chez G02Roues. Pas mal de livraisons de TC Max pour eux ce jour là.

    Rien à redire sur la préparation, batterie chargée à 76%, connecteur sous-selle orange branché pour un chargement direct via la prise de charge de la moto, pneu gonflés, RAS côté état extérieur, bref parfait.

    Explications sur le fonctionnement de la moto même si je la connaissais déjà très bien via le forum.

    C’est parti pour un trajet Paris vers Orsay (dans l’Essonne d’une vingtaine de km) via rue beaubourg, Luxembourg, Denfert-Rochereau, porte d’Orléans, D920 jusque Massy, N188, villebon, Palaiseau et enfin Orsay.

    Trajet assez plat sans grosse montée, majoritairement en mode 1 dans Paris puis mode 2 sur la D920 et mode 3 sur la N188. La météo était clémente 15°C environ et un peu de vent. Le pilote (moi) pèse dans les 80kg sans l’équipement pour 1m78.

    Trajet total de 29km pour 41% de batterie consommée et presque 1 heure de trajet (oui il y a beaucoup de feux).

    Je ne suis pas motard, j’ai une culture moto uniquement à travers ma jeunesse sur une vieille 50cc à vitesses (moteur zundapp pour les connaisseurs), mon scoot électrique équivalent 50cc et une varadero 125cc que j’ai eu 6 mois seulement. Ma première impression est une assez grande sensibilité de la poignée d’accélérateur qui rend difficile le dosage de l’accélération (cette sensation s’accentue en mode 2 et encore plus en mode 3)  lors des premiers hectomètres. Cette impression je ne l’ai pas sur mon scoot car la course de la poignée est plus longue et il est également beaucoup moins puissant. Je pense qu’en allongeant un peu la course de la poignée, l’accélération de la TC Max serait plus facile à doser. Bref, une fois l’habitude prise, on prend un réel plaisir à la piloter, les accélérations sont franches (meilleures je pense que la varadero 125cc). Le confort est bon, son gabarit est adapté à ma taille, mes cuisses passent juste sous le faux réservoir. On est assez penchés vers l’avant mais ce n’est pas inconfortable, en même temps, je me relevais souvent à cause des feux rouges. Elle se faufile plutôt bien entre les voitures. On oublie parfois le clignotant (car silencieux) et on apprend vite à jouer avec le sélecteur de mode comme si on passait des vitesses, afin d’avoir une accélération plus linéaire: j’accélère je monte les modes, je ralentis, je descend les modes. Sur la N188, test de la Vmax, je suis monté difficilement à 85km/h en faux-plat montant avec pas un peu de vent et la batterie à 43%.

    Arrivé à la maison, je l’installe dans le garage, elle dormira toujours à l’abris. Le lendemain je la met en charge jusque 100% (led verte du chargeur). Comme c’est mon nouveau joujou, je l’allume de temps en temps pour constater la progression de la charge.

    Elle est destinée à faire le trajet maison-boulot soit 2x16km principalement en route à 70km/h et 90 km/h (D36), donc parfaite pour mon utilisation aussi bien en terme de besoin en autonomie qu’en besoin de Vmax.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par fil45.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #17635
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    Ce matin, départ à 7h30 (température extérieure de 10°C, légère bruine et un peu de vent) pour mon premier trajet maison boulot. Trajet effectué surtout en mode 2 (Vmax 70km/h) et un peu en mode 3.

    Bilan : 16km parcourus, parti à 99%, arrivé à 80%. 20mn de trajet environ. pas de dénivelé hormis une très légère montée en mode 3.

    Ce soir, trajet retour et test de Vmax en mode 3.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par fil45.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par fil45.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par fil45.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #17640
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @fil45 (et félicitations !)

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17641
    Thomas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 54
    @tomtom

    Hello, ça fait 10 jours que j’ai la mienne et pareil je suis très content, aucun regret même par rapports aux « mensonges » de la fiche technique initiale, rien ne me dérange vraiment au final.

    Le seul reproche que je ferais c’est la sensibilité de la poignée d’accélération, une bosse sur la route et c’est un accoup dans la vitesse, des fois c’est un peu gênant. je me demande s’il y a moyen de durcir manuellement le ressort de la poignée, sinon une correction du soft serait la bienvenue.

    Par contre faire très attention par vent fort, elle est légère et ça se ressent énormément surtout sur le périph ça peut être assez dangereux je me suis fait une belle frayeur la semaine dernière avec ce temps pourri.

    J’attend encore une semaine ou deux pour remplir le nouveau questionnaire de satisfaction spécial TCmax.

    #17643
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    je me demande s’il y a moyen de durcir manuellement le ressort de la poignée

    Il n’y a malheureusement pas de ressort à proprement parler. Tout est géré électroniquement via un potentiomètre (merci @albundy pour la confirmation). Le seul moyen de résoudre le problème de manière pérenne et en conservant la garantie passera forcément par une mise à jour du contrôleur, à minima.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17806
    Jérôme
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 23
    @picco637

    Bonjour à tous !!

    TC max récupérée hier soir….(commandée début septembre!!) je commençais à être vraiment impatient !!

    10km fait hier soir et 20 km ce jour, dont une partie sous une petite pluie fine.

    J’avais déjà eu l’occasion de tester leur modèle d’expo fin août sur une trentaine de km.

    Mes premiers ressentis / premières remarques :

    La moto à l’arrêt:

    • elle est trop belle ! oui je sais c’est subjectif, mais quand même.
    • Le carénage blanc sur l’arrière…c’est pas top mais pas immonde non plus.
    • les jantes à bâton : jolies, mais toutes noires ! pas comme sur le site super soco. Une toute petite rayure vue sue la jante avant, mais rien de grave.
    • à la lecture des différents commentaires et retours d’expérience…peut-être que j’inverserais les cale-pieds avant pour plus de confort, mais ça reste correct.
    • Contrairement au modèle que j’avais testé, plus besoin de manipulation pour la charger, le branchement direct au connecteur extérieur doit fonctionner (dixit le vendeur, car j’ai pas encore fait de charge)
    • Pas encore le support (pas reçu)  + top case, mais probablement ok en fin de semaine prochaine.

    La moto en roulant :

    • Elle mériterait d’être un poil plus grande vu mon gabarit (1,83m / 90kg), mais la position me convient quand même bien !
    • elle fait un peu de bruit que je n’avais pas forcement remarqués à l’essai avant de commander. Je pense qu’il y a 3 causes : la décélération au niveau moteur (quand on relâche en dessous de 40km/h), un bruit de grincement de la courroie à très faible allure et à l’arrêt quand on est sur la moto (trop tendue ?), et un bruit un niveau de la roue avant qui doit provenir des plaquettes sur le disque… A voir dans le temps si certains bruit s’estompent.
    • le mode 1 est cool en centre ville, même s’il pourrait y avoir un peu plus de peps dans les reprises.
    • En modes 2 et 3, je retrouve les à-couts dont tout le monde parle, mais pas forcément gênant (en même temps je n’ai fait que 30km!)
    • La vitesse…bah…aujourd’hui y’avait du vent et  Je suis lourd donc pas top : 80 km/h sur du plat et un tout petit 65km/h en légère montée… et même un 40-45km/h dans une montée très forte (que je passe à 7-9km/h en vélo). Bref, un peu déçu, mais j’attends de voir quand j’aurais roulé plus, et qu’il y aura moins de vent.
    • L’autonomie est conforme à ce à quoi je m’attendais…soit 70km max pour mon gabarit et sur mon territoire (ou c’est pas tout plat !!)

    L’achat :

    • Acheté à un petit concessionnaire tout récent à Clermont-ferrand qui ne fait que du 2 roues électrique (à priori le même groupe qu’un revendeur parisien) : ils sont jeunes, mais font clairement amateur voir non professionnel (mon avis!). C’est dommage, ça risque de leur jouer des tours !!
    • Sur la livraison : indiqué dans un premier mail pour une arrivée début octobre, puis mi octobre …sans nouvelle le 25 (vendredi soir), je les contacte et là, ils venaient de la recevoir dans la journée (ou la veille). Ils me font venir le soir pour signer les papiers (procuration pour demande carte grise), en me disant que tout sera ok pour la récupérer e mardi soir. Mais aucune nouvelle, et pas l’immat pour l’assurer…Quand je finis par les avoir…ils me disent que ça devrait être bon pour le jeudi, voire même le mercredi soir…puis un mail pour me dire que ça ne sera bon que le samedi…
    • Quand je la récupère….là surprise : pas de top case sur la moto, ils n’ont pas reçu le support… et pas de gants car ils ne les avaient pas commandé car ils n’étaient pas sûr de la taille (pourtant essayés et taille inscrite sur le bon de commande!!)
    • Bref, communication très moyenne et peu de prise en considération du client… A suivre !

     

    Quelques interrogations demeurent :

    • le chargeur : d’après le vendeur, c’est un chargeur rapide, pour un charge totale en 4-5h…
    • la tension de la courroie ? mais d’après eux c’est bon.
    • la selle : je trouve qu’elle bouge beaucoup quand on la manipule et j’ai un jour important entre le bas de la selle et la moto… Est-ce normal ? Mais pas de gêne une fois assis dessus.
    • Est-ce que la Vmax va augmenter d’ici quelques charges (surtout en montée !)

     

    Une dernière chose : la moto dort dans mon garage (maison) et je me suis fait avoir plusieurs fois en la bougeant pour accéder à mon établi … l’alarme se met en route directement !! D’où 2 questions :

    • est-ce qu’il y a un mode ou la moto peut être éteinte sans alarme ? (cf déverrouillée à la télécommande sans appuyer sur power ? Mais est-ce que ça consomme de la batterie ?)
    • Quand l’alarme se déclenche, combien de temps reste-t-elle allumée ? JE vais me garer sur un parking d’une université avec plein de moto et de vélo, et beaucoup de monde qui passe, du coup, comme l’alarme a l’air sensible…si quelqu’un la déclenche, faudrait pas qu’elle sonne 4h d’affilée …

     

     

    Bref, bien content de mon achat…et j’espère que je n’aurais pas de problème !!

    @ très vite sur le forum

    #17807
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    le chargeur : d’après le vendeur, c’est un chargeur rapide, pour un charge totale en 4-5h…

    Ceci est très peu probable au vu des communications récentes de l’importateur. Pourrais-tu poster une photo de ce chargeur, ou, plus rapide pour toi, de nous dire ce qui est écrit dessus, les plus gros caractères ? 69.7V10A ou… ?

    Est-ce que la Vmax va augmenter d’ici quelques charges (surtout en montée !)

    Normalement, oui. Un peu.

    la selle : je trouve qu’elle bouge beaucoup quand on la manipule et j’ai un jour important entre le bas de la selle et la moto… Est-ce normal ?

    Avec une photo du jour, nous pourrons te dire.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17809
    Jérôme
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 23
    @picco637

    Le chargeur…j’ai également des doutes…IMG_20191103_183606

    L’écart a niveau de la selle :

    ça bouge comme si c’était pas fixé, mais ça l’est !

    J’arrive à la positionner d’une autre manière où elle est beaucoup plus calée, mais elle ne bloque pas au niveau du verrou.

    IMG_20191103_170740IMG_20191103_183743

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 376)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.