Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous
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Étiqueté : Super Soco TC MAX témoignage et avis
- Ce sujet contient 375 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dap, le il y a 4 années et 11 mois.
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3 novembre 2019 à 19 h 03 min #17810
Le chargeur…j’ai également des doutes…
Tu peux, c’est bien le chargeur standard qui charge en un peu plus de 8h.
L’écart a niveau de la selle
C’est ce que tout le monde rencontre aussi : aucun soucis à te faire
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander3 novembre 2019 à 20 h 38 min #17811Merci pour les infos, ça confirme le caractère « amateur » des vendeurs…
5 novembre 2019 à 7 h 32 min #17818Le chargeur…j’ai également des doutes… L’écart a niveau de la selle : ça bouge comme si c’était pas fixé, mais ça l’est ! J’arrive à la positionner d’une autre manière où elle est beaucoup plus calée, mais elle ne bloque pas au niveau du verrou.
Perso je n’ai pas du tout ce problème sur la mienne, ce serait même le problème inverse, il y a vraiment zéro jour puisque ça plaque carrément, même quasi trop car c’est très difficile à emboîter
Ca ne devrait pas être compliquer à ajuster correctement
7 novembre 2019 à 14 h 04 min #17861- Quand l’alarme se déclenche, combien de temps reste-t-elle allumée ? JE vais me garer sur un parking d’une université avec plein de moto et de vélo, et beaucoup de monde qui passe, du coup, comme l’alarme a l’air sensible…si quelqu’un la déclenche, faudrait pas qu’elle sonne 4h d’affilée …
La mienne sonne environ 20 à 30 secondes maximum.
Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
14 novembre 2019 à 18 h 01 min #17943Salut à tous,
Je voulais avoir votre ressenti sur route mouillée. La première fois que j’ai roulé sous la pluie j’ai été désagréablement étonné du manque crucial d’efficacité des freins ! En effet, sous la pluie (lorsque les disques sont mouillés) il faut que je serre les poignées de frein exagérément fort et les freins se mettent à crisser (limite aussi fort que le klaxon). Les distances de freinage se trouvent alors largement augmentées sans pour autant que le pneu soit en cause. Bref, niveau sécurité je trouve ça limite :/
Sinon, ce soir je suis rentré du travail sous la neige (5 com) ! Bah ça s’est plutôt bien passé. Je pense que le poids plume et l’accélération toute douce (vitesse 1, hein) m’ont permis de rentrer sans encombre alors qu’avec une grosse thermique j’aurais peut-être chuté.
A bientôt.
14 novembre 2019 à 22 h 51 min #17948Je suis du même avis que toi, meme si on roule forcément moins vite par temps humide on sent clairement la différence que je n’ai jamis ressenti sur mon 125 thermique.
Qualité des plaquettes ? Probablement..
je vais en parler à mon garagiste dans 300km pour la première révision voir si ça vaut le coup de les changer direct histoire de passer l’hiver trankil.
16 novembre 2019 à 22 h 53 min #18015Pour les plaquettes/freins, je confirme : en reprenant la moto qui a passé quelques heures sous la pluie : bruit énorme au freinage, ça couine, et ça freine vraiment moins bien !!
Pour la tenue des pneus, ça semble très moyen sur le mouillé (surtout avec les températures actuelles), mais franchement, j’ai pas envie de tester la limite.
17 novembre 2019 à 7 h 09 min #18021Je confirme, les plaquettes sont de très mauvaise qualité, sans aucun doute de loin les plus mauvaises que j’ai rencontré sur plus de 100 machines depuis 35 ans, le freinage sur le mouillé est tout simplement dangereux, il faut rouler comme une larve pour espérer resté vivant, la distance de freinage doit être 4 fois supérieure à celle d’un camion poubelle à pleine charge
Au sujet des pneus je serais un peu moins critique, c’est juste du médiocre, mais je pense qu’ils sont suffisants pour l’utilisation de cette moto, ça ne vaut pas le coup de les remplacer, hors mit pour ceux qui roule trop souvent sur le mouillé
21 novembre 2019 à 10 h 21 min #18137Salut, dites moi est-ce que je suis le seul à qui les fixation du phare arrière/plaque/cligno fait des siennes ?
J’explique, j’ai perdu une vise une fois.. bon ok pourquoi pas… et ensuite c’est carrément le plastique qui se fend et finit par se briser laissant l’organe pendouillant à bout de file électrique…
Quelqu’un a t’il bidouillé un truc ou connaîtrait un moyen d’obtenir cette pièce ? merci
Sinon une chute sur un rond point mouillé en voulant m’enserrer à 10km/H la roue arrière à chassé (mode3 .. quelle erreur), poignée limée et frein limé, le rétro gauche à changer, un petit pet sur le devant du tableau de bord, la barre de selle un peu rayée, un réfléchissant arraché avec les reposes pieds. Pas d’autre dégâts (le bloque phare était déjà pété avant cela hein..) changement de poignée effectuée ( cutter et huile de coude pour la droite), commande de retro aussi (rond vintage et chromé)
2600km, toujours pas de perte de vitesse, aucun problème majeure.. a par ces f**cking pneus sous la pluie
cordialement
3 décembre 2019 à 14 h 47 min #18345Dites, depuis hier (température entre 2 et 6°c et route trempée) ma tc max « couïne » à l’accélération… Du style comme quand on croise des voitures qui couinent (mais en moins fort pour moi).
Je n’entends pas ce bruit en « roue libre par contre. »
Des idées ? La courroie détendue ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par GrumpyRider. Raison: Cousine > Couïne
3 décembre 2019 à 16 h 03 min #18347Tu arrives à définir si le bruit vient plus de l’avant ou de l’arrière?
Si tu n’a jamais lubrifié ta courroie essaye déjà ça peut être.
3 décembre 2019 à 19 h 28 min #18351@tomtom, pour le bruit, je dirais plutôt vers l’avant (mais vu comme ça caille, j’ai pas relevé ma visière pour mieux entendre).
Courroie non lubrifiée (en tout cas pas par moi). As-tu des références pour des lubrifiants de courroie ? et faut en mettre un peu / beaucoup ??
Autant les chaînes, je maîtrise, mais les courroies, c’est le grand flou, surtout que mon revendeur ne m’a pas parlé d’entretien particulier…
3 décembre 2019 à 19 h 54 min #18352Moi non plus mon garagiste ne m’en a pas parlé mais a force de lire le forum j’ai décidé d’en mettre et elle est vraiment beaucoup moins bruyante.
Chez Leroy merlin, bombe de lubrifiant au silicone pour courroies, faut pas en mettre trop, juste une fine pellicule. Le résultat au niveau du bruit est immédiat en tt cas ! Et ca peut pas lui faire de mal
4 décembre 2019 à 13 h 25 min #18372Bonjour
Bon voilà, ce midi je suis allé essayé la super soco tc max.
Après 5 ans sans avoir fait de moto, on retrouve les sensations, très sympa. J’ai quand même voulu changer de vitesse par reflexe mais on doit s’habituer.
Je l’ai trouvé très agréable et simple à conduire.
L’accéleration est correcte, sans plus (j’ai vite basculé en mode 3)
Par contre, à partir de 70km/h, dur dur de gagner de la vitesse. On arrive peniblement à 80 au compteur (combien en réel ?)
Je vais donc patienter un peu pour voir si le modèle 2020 peut améliorer un peu la vitesse de pointe, jusqu’a 85 – 90km/h réel ça serait pas mal.
Sinon, je me pose la question de l’utilité de la petite bulle proposée en option ?
Et y a t-il des porte bagage comptibles et solides ?
Merci
4 décembre 2019 à 13 h 48 min #18375Sinon, je me pose la question de l’utilité de la petite bulle proposée en option ?
Esthétique, car elle est trop basse et trop « petite » pour dévier le vent.
Et y a-t-il des portes-bagages compatibles et solides ?
Celui de la Super Soco TC est compatible avec la Super Soco TC MAX. Certains membres ont eu des problèmes de casse, j’imagine qu’ils te conseilleront de ne pas trop le charger. La majorité des utilisateurs n’ont eu aucun problème avec.
(combien en réel ?)
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