Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous
Accueil › Forums › Super Soco TC Max › Général › Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous
Étiqueté : Super Soco TC MAX témoignage et avis
- Ce sujet contient 375 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dap, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2019 à 9 h 15 min #13050
Un collègue m’a fait remarquer qu’il y a deux vis de serrage sur l’amortisseur arrière et qu’il serait donc de les serrer pour durcir la suspension et monter l’arrière de la moto.
3 juillet 2019 à 9 h 20 min #13051Salut @maya et merci pour ce retour.
C’est clair que les suspensions, ce n’est pas ce qui se fait de mieux. J’ai cru comprendre qu’a la livraison, l’amortisseur est réglé bien plus ferme que sur les TC. Un petit réglage pourrait améliorer un peu cet aspect.
Sur la TC, il n’était pas simple de maintenir une vitesse constante mais c’était tout de même possible avec un peu de pratique.
Le problème avec ça, au delà de l’aspect conduite, c’est que la consommation électrique sera plus élevé car beaucoup d’accélérations / décélérations pour maintenir une vitesse à peu près constante. Ça multiplie les PEAK d’intensité.
Le cruise contrôle aurait été bien je pense.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr3 juillet 2019 à 10 h 05 min #13053Ah ouais, je comptais la commander d’ici la semaine prochaine mais ce problème de vitesse pas constante me fait peur, c’est typiquement le genre de truc que je ne supporterais pas je pense…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Gianni.
3 juillet 2019 à 11 h 18 min #13055Ah ouais, je comptais la commander d’ici la semaine prochaine mais ce problème de vitesse pas constante me fait peur, c’est typiquement le genre de truc que je ne supporterais pas je pense…
Dans ce cas, le mieux est de l’essayer avant de la commander.
Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
3 juillet 2019 à 11 h 26 min #13056c’est pas non plus terrible comme probleme, la solution c’est qu’au final il vaut mieux faire des allonges sur l’acceleration et lacher l’accelerateur, plutot que d’avoir des petits acoups. De plus, c’est clairement un probleme qui peut etre resolu et ameliore par des mises a jour firmware.
D’ailleurs, en parlant de mise a jour, je me rends compte que ce qui est vraiment utile avec l’app, c’est de pouvoir tracker la conso, et eventuellement aussi les charges pour bien maitriser la consommation de la batterie. Pour l’instant je fais une photo avant et apres chaque operation que je fais (conso et charge).
Si en plus on peut avoir l’etat de la batterie en sortant les infos du BMS ce serait top (voltage en sortie, nombre de cycles complets effectues notamment).
3 juillet 2019 à 12 h 45 min #13058Pour ma part, la sensibilité de l’accélérateur de me dérange pas trop, on s’y fait finalement.
Par contre, je trouve que la vitesse Max est un peu plus faible que les autres propriétaires, même dans une grande descente je ne dépasse pas les 90 compteur. Par contre elle monte assez à 80… étrange, non?
3 juillet 2019 à 12 h 49 min #13059JJe suis d accord avec toi, avec un peu de pratique, on a plus trop ce souci d à-coup d Accélération.
Et je suis comme toi pour la vitesse max je dépasse les 90 qu en descente sinon sur du plat c est pas facile du tout…
3 juillet 2019 à 12 h 59 min #13060Bonjoour
qui sur bordeaux a pu récupérer la moto?
Moi j’attends l’immatriculation depuis vendredi!!!???
3 juillet 2019 à 13 h 01 min #13061@zmo
comment fais tu pour atteindre 95 voir 100 GPS ???
en descente le poids ne doit pas jouer ..!!??
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Ricced.
3 juillet 2019 à 14 h 54 min #13068Bon, j’ai eu un retour de Go2Roues, ils n’avaient été livrés que d’une partie de leur batch par Soco France (un lot de 30), la mienne fait partie du 2ème batch (une quinzaine à priori) qui devrait arriver lundi prochain chez eux donc je serai peut-être livré fin de semaine prochaine. Bref, je dois encore faire preuve de patience… 🙁
@lorry je pense que tu es dans le même cas que moi.Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
3 juillet 2019 à 15 h 20 min #13071c’est pas non plus terrible comme probleme, la solution c’est qu’au final il vaut mieux faire des allonges sur l’acceleration et lacher l’accelerateur
J’ai relut ta phrase plusieurs fois, mais j’arrive pas à comprendre ce que tu veux dire
Car le problème décrit est que si tu n’es pas a fond (du mode 2 ou 3) il va être difficile de maintenir la vitesse
Exemple
Tu es en mode 3 (vitesse max perso 85 km tout juste) tu veux rouler à 75 kmH c’est difficile de ne pas avoir de coupure moteur puis retour moteur …..etc…
Ce matin j’ai réessayé, c’est vrai que c’est gérable, mais il faut rester hyper concentré, la moindre petite imperfection de la route et on fait varier pression sur la poignée de gaz et rebelote
En plus ce serait très facile de régler le problème dans le logiciel, il suffirait d’avoir un arrivé douce et progressive à la remise des gaz
J’ai eu l’occasion d’essayer des motos de 200 ch, on peut rouler à 30 kmH et repartir sur un filet de gaz jusqu’à la vitesse souhaité
Ce qui est fou…..si je suis arrêté….en mode 3……d’un coup je met gaz aux maxi……elle part sans aucun à-coup
Pourtant à 30kmH (toujours en mode 3) on accélère au maxi on voit la fourche ce détendre comme pas possible
3 juillet 2019 à 15 h 27 min #13073Pour le 100km/h je suis pas sur sur, parce que j’avais plutot les yeux sur la route, mais je me suis fait tout petit (pas facile avec mon gabarit), je plafonnais a 90km/h GPS, puis au bout d’un moment dans la descente, je suis surpris d’aller a la meme vitesse que les autres motos et scoots, alors un petit coup d’oeil sur le GPS et j’ai vu 97km/h, le compteur etait vers les 105km/h. Dans ma tete j’ai fait
J’avoue que vu ma position j’etais pas super pratique pour regarder le tableau de bord (ma tete etait au dessus du compteur, donc pas de visu route+compteur en un clin d’oeil) et Waze met le compteur en bas a gauche, donc encore moins facile a check que les aiguilles. Donc je n’ai pas vu les 100km/h directement sur le compteur, mais je pense bien l’avoir atteint !
En fait je suis en train de chercher une app pour tracker mes rides, avec distance et vitesse (en attendant d’avoir l’app supersoco 🙂 ).
3 juillet 2019 à 15 h 35 min #13074En fait je suis en train de chercher une app pour tracker mes rides, avec distance et vitesse (en attendant d’avoir l’app supersoco ).
Si tu trouves quelque chose de potable (pas facile) n’hésite surtout pas à créer un nouveau topic dans les questions générales du forum général, tu es loin d’être le seul que ce sujet intéresse
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander3 juillet 2019 à 15 h 38 min #13075@maya en gros, ce que je dis c’est que plutot que d’essayer de garder les gaz en constant, ce qui va provoquer des petits rebonds desagreables, autant pousser la poignee un peu plus loin, et controler les pics de puissance au lieu de les subir. Comme le moteur est en train de pousser la moto dans ces cas la, la poignee est moins sensible aux chocs du terrain.
Mais bon, c’est pas econome comme maniere de faire, et c’est pas toujours applicable… Esperons qu’ils vont sortir un fix sur ca assez vite !
3 juillet 2019 à 16 h 26 min #13076@fil45, oui c’est mon cas, ils se sont enfin excusés du manque de communication, et m’ont annoncé une livraison semaine du 15 juillet
« premièrement au nom de toute l’équipe Go2Roues, nous tenons à vous présenter nos excuses quant à ce retard de livraison. Malheureusement nous sommes tributaires des délais imposés par Super Soco mais il est totalement vrai que nous aurions dû vous en informer sans que vous ayez à nous relancer, ce n’est pas la façon dont nous procédons habituellement… Les TC MAX arriveront jeudi prochain dans les entrepôts Super Soco et nous serons remises dans les jours suivants. Votre TC MAX sera préparée en priorité et nous pouvons donc prévoir une livraison la semaine du 15 juillet. Concernant les jantes rayées, selon le communiqué officiel de Super Soco, cela ne s’appliquerait qu’à la première vague de TC MAX, votre moto ne sera pas touchée en principe, dans le cas contraire nous prendrons en charge toutes les réparations nécessaires. Pour les révisions annuelles elles pourront se faire dans le garage le plus proche de chez vous afin de conserver la garantie constructeur. »
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.