Bruit/vibration a 5/10km/h

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9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #13781
    xavier
    Participant
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    @maquette

    Salut, petite question pour savoir si je suis le seul concerné.

    J’ai un bruit sourd voir une vibration entre 5/10 km/h en décélération.

    Qu’en pensez vous ?

    Merci @+

    #13782
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @maquette : cela pourrait provenir d’un problème d’équilibrage de la roue avant, le problème a l’air d’être récurrent.

    Administrateur.
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    #14210
    xavier
    Participant
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    @maquette

    Hello, je fait chauffer mon post ( canicule oblige ) … mdr

    Ma roue avant fait un bruit de soucoupe volante…je me demande si elle est pas voilée, ou un rayon cassé.

    Ou alors un problème de serrage… vous avez serré à quelle force la roue avant ?

    Merci de vos réponses.@++

    #14219
    David
    Participant
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    @maya

    Une vibration à 5 – 10 kmH, ça me parait pas possible de venir d’un problème d’équilibrage d’une roue, rotation pas assez rapide

    Ca n’empêche pas que t’es un problème sur la roue avant

    Ton bruit/vibration ne viendrait pas de la courroie, trop tenue ou pas dans l’axe ?

    #14235
    xavier
    Participant
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    @maquette

    @david, effectivement la courroie est super tendu, et elle est plaqué contre les flasques des 2 poulies ( complètement à gauche quand tu regardes de l arriere )

    Tu en penses quoi ? Merci

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par xavier.
    #14247
    David
    Participant
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    @maya

    @david, effectivement la courroie est super tendu, et elle est plaqué contre les flasques des 2 poulies ( complètement à gauche quand tu regardes de l arriere ) Tu en penses quoi ? Merci

    Apparemment les courroies seraient systématiquement trop tendue

    Perso j’ai mit environ 3 cm de flexion, produit par une poussée de 2 à 3 kg

    De toute façon c’est facile de contrôler car la flexion est quasi libre pour devenir rapidement complètement dure

    Donc :

    1. Tu mets un doigt sur la courroie (par le dessous) à l’endroit ou il y a le plus de flexion
    2. Tu remonte sans forcer plus de 2 à 3 kg
    3. Tu mesure combien d’amplitude tu as fait (3 cm ca marche très bien mais on peut peut être mettre encore plus)

    Autre chose asperge ta courroie de lubrifiant en bombe type SILICONE (Pas autre chose, car le SILICONE ne pose aucun problème avec le caoutchouc)

    Avec le réglage de la tension et la lubrification j’ai gagner 5 à 6 kmH

    Pour savoir si le bruit vient de l’arrière ou de l’avant tu peux soulever l’arrière de la moto et faire tourner la roue avec le moteur (ATTENTION : sécurise bien l’affaire pour pas que la moto tombe au sol avec la roue qui tourne)

     

    #14249
    xavier
    Participant
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    @maquette

    Super merci David pour toutes ces précieuses explications, je vais investiguer de ce côté là!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par xavier.
    #14875
    xavier
    Participant
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    @maquette

    Reglage tension courroie effectué. Et graissage silicone.

    Effectivement amélioration légère de la vitesse de pointe et je pense un peu de l autonomie.

    Mais toujours mes bruit/vibrations vers 5 kmh en décélération…

    #14876
    Dan
    Participant
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    @tilky

    @maya merci pour tes explications. Je vais aussi mettre un peu graisse silicone en bombe, ça ne mange pas de pain.

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