Courroie désaxée
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- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maxime, le il y a 2 années et 1 mois.
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19 septembre 2019 à 18 h 09 min #17166
Salut, je viens de me rendre compte d’un truc en faisant marche arrière avec la moto, la courroie part complètement à droite et en marche avant elle est plaqué contre le flasque de la poulie à gauche.
Est ce que c’est pareil chez vous ? Ou est ce que je dois reprendre le réglage de ma roue arrière ?Merci de vos retours.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par GrumpyRider.
19 septembre 2019 à 23 h 19 min #17174Jamais fait attention à ça… je fais un essai demain.
20 septembre 2019 à 13 h 46 min #17191Salut @maquette
Rien de bien inquiétant, les courroies ont tendance à se balader car les 2 pignons sont rarement pile-poil alignés.C’est pour ça que les pignons ont des flasques pour éviter que la courroie ne sortent des pignons.
Dans le cas de la TC Max, c’est le pignon avant qui a un double flasque, et donc la courroie va se balader tantôt à droite, tantôt à gauche, mais bien guidée par ces flasques !
Cool, une TC noire dans le garage !
21 septembre 2019 à 14 h 16 min #17217Apres 2 essais, je n’ai pas trouvé de décalage en marche arrière.
Mais je trouve que la mienne est vraiment trop tendue.
2 octobre 2019 à 13 h 32 min #17403Hello, je viens de trouver le prix de la courroie en pièce détaché … ça pique … 210€ et la poulie 27€
J’aurai pensé l’inverse …
23 mai 2020 à 21 h 11 min #19129Bonjour
pour ma part, sur TcMax 2020 neuve j’ai immédiatement eu un fort bruit de transmission associé au accélérations. J’ai transmis cette info à mon revendeur et suis en attende de résolution. Les kilomètres passants (+ de 400 déjà) , j’ai fini par me pencher sur le problème.
Symétrie des repères de bras oscillant et alignement des roues correct, tension de courroie à 83Hz correcte, moteur et poulie bien fixés.
J’ai par contre mesuré à la règle un retrait de 3mm de la zone dentée de la couronne par rapport celle du pignon. Mon bruit vient clairement du frottement de la courroie contre le flasque extérieur couronne suite au défaut d’alignement pignon couronne. Avec 2mm de rondelles de calage, ça va nettement mieux au niveau des nuisances sonores mais il y a une pièce dans le lot qui présente sans doute un problème (pignon, couronne, jante et centreur…).
9 octobre 2022 à 18 h 18 min #22267Je sais que le sujet date un peu mais ça pourra servir à d’autres.
@maquette : ta courroie était surement pas assez tendue. De plus, une fois bien tendue en utilisant l’écrou et contre écrou à gauche, il faut ajuster avec l’écrou et contre écrou coté droit pour que la courroie se positionne naturellement bien sur la couronne arrière. Il faut garder un léger écart avec le bord intérieur pour éviter que ça frotte.Couple de serrage de l’axe arrière : 88 Nm
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