Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous
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Étiqueté : Super Soco TC MAX témoignage et avis
- Ce sujet contient 375 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dap, le il y a 4 années et 11 mois.
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5 juillet 2019 à 13 h 49 min #13210
Merci les gars…
Et sinon, ne me dites pas que vous avez pas fait un petit tour avec quand même ?
Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.
5 juillet 2019 à 14 h 12 min #13211Perso, je n’ai pas le permis donc pas possible pour moi et de toute façon, nous n’aurions pas eu le temps durant cette journée.
Dans un premier temps, on a préféré présenter autre chose qu’un essai qui n’aurait pas apporté beaucoup plus que ce dont les membres partagent déjà avec nous.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr5 juillet 2019 à 14 h 13 min #13212Merci pour cette video. A mon avis le module de communication n’est pas du bluetooth mais plutot GSM (GPRS, 3 ou 4G): on voit clairement une étiquette IMEI qui permet d’identifier tout terminal mobile (comme un smartphone). La connectivité, si elle existe, se fera donc surement entre la TC Max et les serveurs de Super Soco, et non directement de la moto au smartphone de l’utilisateur. L’utilisateur devrait donc se connecter aux serveur de Super Soco via l’app pour récupérer les données.
5 juillet 2019 à 14 h 20 min #13213@fil45, non, on l’a pas essayé ! Pas le temps (et pas les papiers nécessaires) !
Par contre, ça me titille franchement 🙂
Cool, une TC noire dans le garage !
5 juillet 2019 à 14 h 22 min #13215@mlo78, on a juste eu le temps de valider la présence d’un module (bluetooth ou GSM)…
On a pas creusé plus loin…Ta remarque est intéressante. Reste à connaître la position de Super Soco France sur la dispo des données !
Cool, une TC noire dans le garage !
5 juillet 2019 à 14 h 26 min #13216Bonjour @mlo78
Pour moi, le module est compatible GSM, GPS et Bluetooth.
Il y a bien un compartiment pour une carte SIM à l’intérieur d’où le numéro IMEI.
La connectivité, si elle existe, se fera donc surement entre la TC Max et les serveurs de Super Soco, et non directement de la moto au smartphone de l’utilisateur.
Oui et non. La connectivité se fera sûrement avec un serveur Super Soco pour les données telles que l’enregistrement des parcours effectués.
D’autres fonctions comme le diagnostic de la moto pourraient se faire via le bluetooth. Je rappelle également la présence du voyant bluetooth sur le compteur qui a certainement une utilité.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr5 juillet 2019 à 17 h 41 min #13222Petite précision sur la courroie de la Super Soco TC Max…
Avec les références, j’ai pu retrouver quelques caractéristiques (voir le catalogue GATES).
Poulie avant (GATES) 8MX-30T-12 :
- 8MX : pas de 8mm (conforme à ce que j’ai mesuré), compatible avec les profils GT et GT2
- 30T : 30 dents (Le T, je sèche. Il n’y a rien dans le catalogue. On trouve des roues 8MX-30S-12)
- 12 pour une courroie de 12mm de large (ça correspond aux mesures également)
Courroie : 8MGT-1760 (ref Gates : 9274-0220)
- 8MGT : Pas de 8mm avec un profil GT
- 1760 : longueur de 1760mm
- 220 dents
Il s’agit bien de références catalogue chez Gates. On doit même pouvoir trouver la courroie en pièces détachées…
Les petits curieux verront qu’il existe une poulie 8MX-32S-12 (ah !! ce fichu S)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Dam's.
Cool, une TC noire dans le garage !
5 juillet 2019 à 19 h 22 min #13240Super vidéo !!!
Par contre ce jour au nouveau du faux réservoir me fait un peu peur, la mienne va dormir dehors j’espère qu’ils ont fait des tests d’étanchéité !
5 juillet 2019 à 22 h 42 min #13246Par contre ce jour au nouveau du faux réservoir me fait un peu peur, la mienne va dormir dehors j’espère qu’ils ont fait des tests d’étanchéité !
Est ce que les possesseurs d’une TC Max pourraient nous confirmer si il ont constaté le même espace au niveau du coffre?
Je pose la question au cas où il s’agirait d’un problème isolé sur le modèle d’essais qui nous a servi pour la vidéo.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr6 juillet 2019 à 0 h 25 min #13252À toute fin utile, voici une photo de l’abaisseur de tension 72v au primaire et 12v / 10A au secondaire. Il est situé juste au dessus du moteur.
À noter qu’il y a de la marge pour alimenter des accessoires fonctionnant en 12v type prise USB ou autre.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr6 juillet 2019 à 0 h 28 min #13254Est ce que les possesseurs d’une TC Max pourraient nous confirmer si il ont constaté le même espace au niveau du coffre?
J’ai vérifié tout à l’heure, j’ai pas pu faire de photo, il faisait trop sombre dans le garage, mais j’essayé de passer la clef de la soco, c’est ultra serré, impossible de la glisser.
De plus, il y a un joint par compression sur tout le tour du réservoir qui fait le job. Par contre le joint est enfoncé au niveau du jour le la vidéo. Mais le recouvrement est large à cet emplacement, et je crois que ça devrait compenser la faiblesse du joint.
Par contre, bien que métallique, les charnières ont l’air fixé d’une façon un peu légère, et c’est pas impossible que le modèle de démo ai souffert de mauvaises manipulations des essayeurs ayant créé du jeu…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par zmo.
6 juillet 2019 à 6 h 25 min #13256J’ai contrôlé un point important qui avait été évoqué précédemment
Le garde boue qui frotte sur la roue
Pour ceci j’ai démonté le garde boue………et bingo
J’ai donc fraisé tout les trous de fixation vers le haut pour pouvoir le remonter
Pour contrôler si le pneu touchait toujours j’ai passé une feuille A4 pliée 6 fois (pour faire de l’épaisseur et impeccable, j’avais fait le test avant la modif elle coinçait
C’est un peu dingue quand même ce problème
Surtout que SOCO FRANCE ne prévient même pas les clients, ça peut être dangereux car en plus on a des chambres à air je vous parle même pas des risques d’éclatements
Je vous conseille de bien contrôler
Pour info il n’y avait aucune trace sur le pneu, donc impossible à déceler en regardant le pneu
6 juillet 2019 à 6 h 52 min #13257Bravo pour votre vidéo, très bien faite, on apprend plein de truc
Je me permet d’apporter juste 2 petites précisions
- Le système de cales pieds qui ce replient, est tout à fait standard, idem à toutes les motos qui possèdent des cales pieds conducteur, la fonction c’est en cas de chute on ne casse pas le cale pied, puis il ce repli en passant dans un endroit étroit
- Au sujet de la batterie, la tension supérieure est tout à fait normale, car c’est une tension « à vide » la tension indiquée sur la batterie est une tension « en charge » (en charge signifie avec un consommateur dessus, comme le moteur), si tu prends une simple batterie au plomb de 12V tu n’auras pas 12V à vide (peut être 13 – 13,5V) ce qu’il faudrait faire pour connaitre l’état de la batterie, c’est surélever l’arrière et accélérer à fond en contrôlant la tension, mais pas simple d’avoir accès au câble une fois branché
6 juillet 2019 à 10 h 28 min #13260Le système de cales pieds qui ce replient, est tout à fait standard, idem à toutes les motos qui possèdent des cales pieds conducteur, la fonction c’est en cas de chute on ne casse pas le cale pied, puis il ce repli en passant dans un endroit étroit
Bien vu! Sur le coup, cela nous semblait un peu étrange. Au final ça semble parfaitement logique.
Au sujet de la batterie, la tension supérieure est tout à fait normale, car c’est une tension « à vide » la tension indiquée sur la batterie est une tension « en charge » (en charge signifie avec un consommateur dessus, comme le moteur), si tu prends une simple batterie au plomb de 12V tu n’auras pas 12V à vide (peut être 13 – 13,5V) ce qu’il faudrait faire pour connaitre l’état de la batterie, c’est surélever l’arrière et accélérer à fond en contrôlant la tension, mais pas simple d’avoir accès au câble une fois branché
Oui nous connaissons bien le phénomène pour l’avoir constaté sur la TC. Durant sa décharge, une batterie subit un chute de tension. La tension nominale ici est de 72V. Il s’agit de la tension moyenne. La tension Max à 100% est de 83V.
L’écart est sensiblement le même que pour la TC 60v nominal et 71V Max à 100%
Par contre, il semblerait que la tension nominale de la TC Max soit atteinte bien plus tard que sur la TC (environ 50% de charge alors que la tension nominale de la TC est atteinte à 75% de charge). Ce qui est une bonne nouvelle pour la TC Max qui subira moins rapidement la chute de tension et donc, les baisses de performance liées à la décharge de la batterie.
Nous voulions effectuer des mesures en fonctionnement. Malheureusement, nous ne disposions pas de chandelles ou autre équipement permettant de décoller la roue arrière du sol en toute sécurité.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr6 juillet 2019 à 10 h 43 min #13261J’ai vérifié tout à l’heure, j’ai pas pu faire de photo, il faisait trop sombre dans le garage, mais j’essayé de passer la clef de la soco, c’est ultra serré, impossible de la glisser
Merci @guyzmo. C’est rassurant, il pourrait donc s’agir d’un problème d’assemblage le modèle ayant servi à la vidéo.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr -
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