Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous
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Étiqueté : Super Soco TC MAX témoignage et avis
- Ce sujet contient 375 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dap, le il y a 4 années et 11 mois.
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10 juillet 2019 à 17 h 12 min #13522
Les constructeurs donnent toujours le couple maxi, en indiquant à quelle rpm, normalement sur l’arbre moteur et non à la roue (avant boîte, transmission…).
Ici peu importe à quelle régime le TC MAX atteindrait les 170Nm, le couple seul ne signifie pas grand chose en réalité…
D’où l’importance de toujours se fier au couple ET à la puissance, n’oublions pas que le SOCO TC MAX ne fait que 6.8cv théoriques…
10 juillet 2019 à 18 h 50 min #13523Pour faire simple (vraiment simple)
La puissance, c’est la performance du moteur, sa capacité d’accélération et de vitesse
Le couple c’est sa capacité de reprise dans une plage de régime moteur plus large
C’est par contre complètement faux au niveau de la définition exacte, mais c’est selon moi l’image la plus claire et simple qu’on peut en faire
10 juillet 2019 à 18 h 56 min #13524Ah oui……….un truc bizarre sur ma TC MAX
Lorsqu’on met le contact on voit l’amplitude de la jauge de température de la batterie
Lors de mes pires essais (75 % d’utilisation de la batterie à 100% des gaz, avec température extérieur 35° C) la jauge n’a pas dépasser les 10 % de son l’amplitude
Pour qu’elle monte à la moitié…..il faut faire quoi ?……..bloquer la roue avec les gaz à fond et mettre la moto dans un four ???
10 juillet 2019 à 19 h 03 min #13525Idem David.
10 juillet 2019 à 19 h 04 min #13526@maya comme toi je l ai eu pendant la canicule.
Départ de la maison à 13h15 pour arriver au taf à 13h40.
Température extérieur à 36°C, pas d air… J etais en souffrance sous mon blouson… 50% en mode 3 et le reste en mode 2 soit 20 km aller.
J ai franchi 2 barre en therme de température… J ai eu une doute sur la véracité de cette donnée.
Petite photo de ma belle Max avec quelques modif custom made in maison
Je sais pas si je peux les poster là par contre je devrais peut être me faire un topic dans les custom… ?
10 juillet 2019 à 19 h 10 min #13527@david, pareil pour moi, j’ai jamais vu plus d’un trait, peut-être deux traits sur la jauge de température.
En charge, la batterie est froide au toucher alors que je dois poser le chargeur sur un support car sinon je risque de marquer mon parquet (le chargeur dissipe tellement de chaleur qu’il en est brûlant au toucher, impossible de le garder en main !).
D’ailleurs, je me demande comment est faite la conversion, car pour que ça dissipe autant de chaleur, la régulation de tension doit être résistive et non par hashage (comme les chargeurs de téléphone ou d’ordi).
10 juillet 2019 à 19 h 26 min #13529D’après la notice de la TC, la jauge, c’est pour la température du contrôleur. Je crois que le maximum relevé par un utilisateur c’est 3 crans.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr10 juillet 2019 à 19 h 29 min #13530@tilky belles photos..
Effectivement n’hésite pas à créer un topic dans Customisation
Cool, une TC noire dans le garage !
11 juillet 2019 à 0 h 03 min #13539Ah… Mais si c’est la température du contrôleur, vu le sur dimensionnement de l’électronique de la TC Max, il faut traverser la death valley en plein été en mode 1 pour que ça fasse 4 barres ?
Ce qui aurait été plus intéressant ç’aurait été d’avoir la température de la sonde batterie, qu’il faut ménager et bien gérer… Dans ce cas ce serait intéressant de pouvoir communiquer avec le BMS pour en sortir l’info… En espérant qu’on puisse sortir une mesure de la chose…
Car comment savoir que la batterie est à la bonne température après une charge, pour pouvoir partir sans usure prématurée ? Ou mettre en charge après un ride ?…
@tilky Pour ton post dans le topic custo, ce qui m’intéresse ce serait de savoir comment t’as fait la peinture pour qu’elle fasse propre, et est-ce que t’as mis une couche de protection pour qu’elle le reste ? Et pour les rétros as-tu mis des réducteurs ou t’en as trouvé à la bonne taille ? Et en dehors du look, les as tu choisis pour l’angle de vision qu’ils apportent ? ?11 juillet 2019 à 0 h 09 min #13540Car comment savoir que la batterie est à la bonne température après une charge, pour pouvoir partir sans usure prématurée ? Ou mettre en charge après un ride ?…
Avec ce genre d’accessoire correctement installé (pas forcément ce modèle précis, mais regarde les commentaires client), cela pourrait être jouable.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander11 juillet 2019 à 6 h 47 min #13545Mais la moto donne la température ambiante!!!
11 juillet 2019 à 7 h 52 min #13546Très certainement déjà évoqué, mais je viens de réaliser que le chargeur loge au dessus de la batterie même s’il pése 2,5kg. Quelqu’un l’a déja transporté?
Et par rapport à mon post précédent, un bouton se trouve derrière le compteur
11 juillet 2019 à 8 h 55 min #13548Merci à tous pour les conseils. Au final j’ai décidé de tenter le coup et j’ai pas chargé ma batterie au boulot.
Et bien heureusement, j’ai pas eu à pousser la moto ?
Sur le topic d’autonomie j’ai fait un post sur mes trajets et calculs d’autonomie des 45km d’hier.
Conclusion avec mes 95/100kg tout équipé, et mon 1m92 de prise au vent :
• mode 1 je fais 1.1%/km soit 90km d’autonomie
• en mixte 1/2/3 ville je fais 1.5%/km soit 66km d’autonomie
• en mode 3 periph autoroutes je fais 1.75%/km soit 57km d’autonomie
Ce que j’appelle mixte, c’est quand je ne me soucie pas de la conso, j’utilise le mode comme outil pour le confort de conduite pas pour optimiser la conso.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par zmo.
11 juillet 2019 à 9 h 12 min #13550@guyzmo : tu prends l’autoroute avec ta TC MAX ? Pas trop de sueurs froides quand tu te fais doubler par des camions ?
Perso j’avoue que même sur une rocade limitée à 90 km/h je ne suis vraiment pas à l’aise quand je plafonne à 75/80 km/h à cause de faux plats ou montées..
11 juillet 2019 à 10 h 01 min #13557Merci à tous pour les conseils. Au final j’ai décidé de tenter le coup et j’ai pas chargé ma batterie au boulot. Et bien heureusement, j’ai pas eu à pousser la moto Sur le topic d’autonomie j’ai fait un post sur mes trajets et calculs d’autonomie des 45km d’hier. Conclusion avec mes 95/100kg tout équipé, et mon 1m92 de prise au vent : • mode 1 je fais 1.1%/km soit 90km d’autonomie • en mixte 1/2/3 ville je fais 1.5%/km soit 66km d’autonomie • en mode 3 periph autoroutes je fais 1.75%/km soit 57km d’autonomie Ce que j’appelle mixte, c’est quand je ne me soucie pas de la conso, j’utilise le mode comme outil pour le confort de conduite pas pour optimiser la conso.
Exactement les mêmes stats pour l’instant pour moi, avec 30kg de moins pourtant…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Ali.
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