Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous
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Étiqueté : Super Soco TC MAX témoignage et avis
- Ce sujet contient 375 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dap, le il y a 4 années et 11 mois.
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28 juin 2019 à 0 h 33 min #12594
Ce soir, j’ai eu l’occasion de rencontrer @guizmo et @maze afin de passer un moment sympa et discuter Super Soco. Un grand merci a l’équipe de @maze pour l’accueil et m’avoir permis de réaliser quelques clichés.
Vue d’ensemble. Personnellement, je trouve que le guidon bas lui va comme un gant.
Optique et bloc feux arrière identiques à la TC.
amortisseur identique à la TC.
cales pieds pliables.
bras oscillant
garde boue arrière semble avoir une forme différente à celui de la TC (en plus de la déformation visible). Les disques de frein sont de même diamètre que la TC mais perforés.
Les bâtons des jantes sont pleins.
garde boue avant noir mate et fourche identique à la TC.
selle texturée qui renforce l’aspect cuir.
aspect extérieur du contrôleur identique à la TC.
nouveau connecteur de charge externe. Il comporte les broches de communication avec le BMS de la batterie.

le câble de connexion de la batterie est bien plus gros que la TC. À vue de nez, je dirai 6 ou 10 mm2.
Fiches mâle et femelle de la batterie. Le pins de la fiche mâle sont étonnamment peu épaisse (plus fines que la TC?) Cependant, il faut prendre en compte que les sections des connecteur mâle et femelle se cumulent lorsqu’elle sont connectées. L’épaisseur des broches femelles n’est pas visible.
calibre du disjoncteur 63A
le voyant data reste allumé. Cela veut il dire que les TC Max sont équipées du module Bluetooth (ECU)? Oui et non. @maze m’a fait remarquer que les CUx sont équipés de série d’un ECU mais que celui-ci n’est pas compatible en Europe. Quid de la TC Max, nous ne savons pas pour le moment.
un connecteur 4 pins se situe entre la batterie et le loquet du coffre. Nous ne sommes pas certains de sont utilité mais il est fort possible qu’il permet de se connecter au contrôleur sans avoir à le démonter.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr28 juin 2019 à 0 h 38 min #12596Bonsoir, et le systeme Keyless? On en parle peu… Ou presque pas. Est ce vraiment si utile? Et sur la TC Max il marche?? On dirait une autre arlésienne comme le bluetooth…
28 juin 2019 à 0 h 41 min #12597Bonsoir Bertrand,
De tout ce que j’ai vu, il est autant Keyless que sur la TC… Donc pas vraiment. Il faut toujours appuyer sur le bouton de la télécommande, avant d’appuyer sur l’interrupteur.
On est toujours sur un plip simplifié (car pas besoin d’enfoncer une clé, quelque soit sa forme), mais on doit toujours appuyer sur des boutons !
Cool, une TC noire dans le garage !
28 juin 2019 à 0 h 42 min #12598Merci Albundy pour tous ces clichés, ils me servent beaucoup pour ma décision de passer à la TC Max. (Actuellement je roule en Royal Enfield « classic », décision tres difficile!!!)
28 juin 2019 à 0 h 44 min #12599Merci Dam’s pour ce détail. Ceci dit c’est pas trop compliqué et ça pourrait me convenir?
28 juin 2019 à 8 h 47 min #12606Bonjour à tous,
Étant nouveau ici, j’espère que je ne me trompe pas de section, mais j’ai quelques questions pour un futur achat de la TC Max, et je pense que les actuels propriétaire ici ont peut être les réponses ou des pistes pour mes questions.
( Peut être faut-il que je crée un nouveau sujet, n’hésitez pas à me le dire)Je n’ai encore jamais eu de moto, mais l’achat d’un équivalent 125cc pour mon trajet travail quotidien devient presque un besoin. On m’a toujours dit qu’une moto s’essaye avant de s’acheter, mais comment savoir alors avec une moto presque indisponible pour le moment (surtout dans la région ajaccienne…). D’où ma question: la Super Soco Tc Max est-elle une bonne « première moto »?
Ensuite, je fais 90kg pour 1,90m, et mon trajet serait 15km aller 15 km retour, dénivelé de 450m, avec 300m de dénivelé dans les derniers 3km (les premiers 3km en descentes à l’aller). Est ce que la Super Soco est une moto adaptée selon vous?
Enfin, j’aurai aimé savoir votre avis sur le rapport qualité/pix de la moto. Je sais qu’il y a déjà beaucoup de sujets ouvert, j’ai déjà commencé à en lire pas mal, mais ce n’est pas évident non plus pour un « newbie » comme moi. Quid de la durée de vie de la batterie par exemple? De la qualité des matériaux? De la fréquence et du coup d’entretien? Ou encore de la gravité des éventuels soucis que j’ai pu lire?
Merci à ceux qui pourront m’éclairer 🙂
28 juin 2019 à 8 h 58 min #12608hello @maaz je t’ai répondu dans la section présentation sur tous tes points, car je suis dans le mec cas que toi : grand, lourd, et nouveau sur une moto !
28 juin 2019 à 9 h 31 min #12613@maaz
Tu as beaucoup de questions 🙂 Tu es dans le bon topic, pas de souci. Une partie des réponses que tu attends arrivera prochainement, une fois que les retours des utilisateurs tomberont. Pour le reste, deux choses. Comme @guyzmo : essai en concession lorsque la TC MAX sera arrivée en Corse. Et, notre base de connaissance.Administrateur.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander28 juin 2019 à 11 h 05 min #12619Mdrrrr, On dirait bien que concernant les jantes à bâtons: L’usine a été tellement sous pression que du coup l’opération de « surfaçage » sur les bâtons n’a tout simplement pas été réalisé… Alors que cela a été fait sur les TC… enfin ce n’est que mon avis mais je ne pense pas être loin de la vérité…
28 juin 2019 à 11 h 33 min #12623l’opération de « surfaçage » sur les bâtons n’a tout simplement pas été réalisé…
Exact, je n’avais pas fait attention. C’est vrai que la finition était plus sympa sur les TC.
Autre détail qui m’avait échappé au niveau du disjoncteur
Il y a 2 fils de section différentes (avec un gros écart de section) sur une même borne. En électricité, ce type de raccordement est à proscrire car bien souvent, la borne sert correctement le fil le plus gros et le fil le plus petit n’est pas serré. Un conseil, tirez légèrement sur le fil le plus petit pour confirmer le bon serrage.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Dam's.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr28 juin 2019 à 12 h 13 min #12626bonjour à tous voici un message de super Soco
« LA TC MAX n’est pas débridable, mais les composants (notamment les prises et les cables) utilisés sont plus résistants que la TC ou la TS, nous avons changé de fournisseur pour l’ensemble de nos produits. Mais n’hésitez pas à contacter un concessionnaire directement depuis notre site internet, rubrique revendeur. Ils répondront aa vos questions et vous pourrez meme réserver un essai gratuit.
Bonne route !
SUPER SOCO FRANCE »
28 juin 2019 à 12 h 32 min #12627A propos du Bluetooth.
@lorry : quelle est la source de ton message ?Administrateur.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander28 juin 2019 à 12 h 36 min #12633Un mail voici :
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Dam's.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Dam's.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Dam's. Raison: Suppression infos personnelles dans copie mail
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par GrumpyRider.
28 juin 2019 à 12 h 37 min #12635@lorry : parfait, merci. Je le reprends dans le topic sur le débridage de la TC MAX.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander28 juin 2019 à 15 h 03 min #12673Salut à tous,
De mon coté j’ai récupéré la moto Mardi Matin, et Mardi soir en roulant elle s’est coupée net. Impossible de la redémarrer.
J’avais le voyant READY allumé même avec la béquille.
Du coup Super Soco Lyon me l’a récupéré et réparé dans la journée. C’était un soucis de capteur au niveau de la béquille qui fonctionnait mal. Si jamais ça vous arrive, vous saurez pourquoi !
Second point, je suis grand (1m90) et du coup j’ai les genoux qui frottent sur les flancs rouge/noir de la moto ce qui n’est pas très agréable car le plastique ressort.
Je pensais inverser les cales pieds (Droite / Gauche) pour qu’ils puissent être plus en arrière et du coup que mes genoux passent en dessous. Est-ce certains d’entre vous ont ce soucis et on testé d’inverser les cales pieds ?
Thank
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