Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous
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Étiqueté : Super Soco TC MAX témoignage et avis
- Ce sujet contient 375 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dap, le il y a 4 années et 11 mois.
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2 juillet 2019 à 5 h 35 min #12966
@sebastien : j’avais prévu de virer les caches blancs comme tu l’as fait (je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas gris pour être coordonné avec le reste de la moto ???) , pas de difficultés à les virer ?
2 juillet 2019 à 6 h 07 min #12967Sur cette nouvelle vidéo je remarque principalement une chose
Avec un guidon très légèrement relevé (autour de 30mm), la position est complètement droite, buste à 90° par rapport à la route
Lors de mes 2 essais de la TC (avec guidon beaucoup plus relevé) j’avais une impression de guidon trop haut, avec cette vidéo c’est confirmé
Par contre une question pour DAN qui a pas mal roulé avec :
Le problème décrit d’à-coup à l’accélération tu le l’as ressenti ?
2 juillet 2019 à 6 h 36 min #12969Bonjour @sebastien,
Elle claque ta TC Max. Les couleurs d’origines ne sont pas très cohérentes (différents noirs mats, du blanc, du chrome, gris, touche de rouge…) là c’est cohérent ?
Tu pourrais créer un topic dans TC Max/Customisation en décrivant tes modifications et en ajoutant quelques photos.
(tkt @albundy on n’oublie pas la tienne)
La seule, l’unique full black. Il faut dire qu’elles sont vraiment sympa à customiser ces Soco.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr2 juillet 2019 à 8 h 06 min #12971@jeremiah, aucun soucis pour retirer les caches arrières blancs. Ils sont fixés par deux vis et une tige qui se bloque dans un anneau en caoutchouc.
2 juillet 2019 à 8 h 29 min #12972C’est vrai qu’elle est belle en noir comme ça, je veux bien voir le tuto, vu que je vais partir en custo aussi dans quelques semaines pour en faire une verte ?
Sinon, après une nouvelle balade hier, la position du guidon bas me convient vraiment pas, j’ai terminé avec un mal de dos et je ne trouve pas ma position sur la moto ?
Un autre truc, je trouve qu’il y a un bruit bizarre de frottement quand je roule, je me dis que c’est la courroie, mais comme je connais pas la bécane et ses bruits encore je m’inquiète facilement.
À ~10km/h j’ai une vibration cyclique (<1Hz) et je trouve le bruit très fort quand j’accélère. Est-ce que vos courroies sont aussi relativement bruyantes et vibrantes, ou dois-je m’inquiéter ?
2 juillet 2019 à 8 h 44 min #12973@guyzmo, le bruit que tu décrit ressemble au frottement des plaquettes de frein sur le disque.
Nous avons déjà parlé de ce souci pour les TC ici. Sur ma TC, le bruit est très fort depuis l’augmentation de température. Parfois, ça s’en va.
Les courroies crantées ne font pas ce genre de bruit. Les courroies en V (type entrainement accessoires) peut faire un léger bruit de crissement à cause de glissement sur les poulies (comme on en entend parfois en hiver sur les voitures).
Bref, je parie sur tes plaquettes : rien d’inquiétant, juste un bruit d’habitude couvert par un moteur thermique 🙂
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Dam's. Raison: Rajout info courroies
Cool, une TC noire dans le garage !
2 juillet 2019 à 9 h 09 min #12977Un autre truc, je trouve qu’il y a un bruit bizarre de frottement quand je roule, je me dis que c’est la courroie, mais comme je connais pas la bécane et ses bruits encore je m’inquiète facilement. À ~10km/h j’ai une vibration cyclique (<1Hz) et je trouve le bruit très fort quand j’accélère. Est-ce que vos courroies sont aussi relativement bruyantes et vibrantes, ou dois-je m’inquiéter ?
Il faudrait quand même vérifier que les pistons ne sont pas un peu grippés, donc avec des plaquettes qui frottent un peu trop
Quand tu la pousse à la main, tu ne sent pas de résistance ?
Autre chose :
Tu as le problème d’à-coup au niveau de l’accélération, comme décrit dans la dernière vidéo ?
2 juillet 2019 à 9 h 14 min #12978Salut! J’ai déjà lu par ici que le pneu frotte sur le garde boue et l’aurait fait fondre…
2 juillet 2019 à 10 h 17 min #12979Salut
effectivement, à vérifier le frottement du pneu arrière sur le garde boue…. le concessionnaire sur Toulouse a semble t’il modifié la position du garde boue sur toute ses TC max livrée suite au retour d’un de ses clients (membre de ce forum et qui a déjà fait part de ce problème sur ce forum)
2 juillet 2019 à 10 h 40 min #12984@maya oui j en ai parfois. Mais je ne sais pas si c est dût aux irrégularitées de la route, vu que la poignée de l Accélération est plutôt sensible en 2 et 3
2 juillet 2019 à 23 h 27 min #13043Salut
Le concessionnaire de Toulouse m’a également confirmé la correction dans la fixation du garde-boue.
Il m’a dit aussi de surveiller le serrage des 4 boulons qui fixent le « disque » de courroie à la roue arrière (désolé pour mon vocabulaire de néophyte). Il semblerait qu’ils aient un retour d’info sur un desserrage inopiné sur une moto!
3 juillet 2019 à 5 h 34 min #13046Ca y est !!!
J’ai la mienne !!!
Personnellement voici ce que j’en pense
Points positifs :
La position est nickel, je suis quasi droit et mes jambes on de la place (je mesure 1,77 mais j’ai petites jambes et grand buste)
Rien à dire je suis fan du look
Agréablement surpris par l’autonomie, j’ai eu la moto à 70 % j’ai fait 35 km sans me priver (au max possible sur tout type de route) et je suis arrivé à 32 %
Le confort de la selle et la prise en main agréable
Pas de vibration ou frottement
Points négatifs
Les suspensions………..comme dire ça ??……….disons que ça la couleur des suspensions, l’odeur des suspensions, mais c’est pas des suspensions, elle me rappelle en vélo de chez Leclerc sport que j’avais acheté le poids de la ferraille
Je m’attendais à pas terrible au niveau des suspensions, mais là on à vraiment l’impression d’avoir un mauvais ressort en ferraille sous les fesses
La vitesse de pointe varie pas mal en fonction du niveau de charge, à 35 % j’arrivais à 80 KmH sur le plat
Dernier point négatif, et le plus important selon moi
Le fameux à-coup à l’accélération, ce problème est double en 2 ou en 3 lorsqu’on veut remettre les gaz entre 20 et 50 (environ) ça fait un méga à-coup (comme si on avait mit en gros coup d’accélérateur avec un coup d’embrayage) alors que si on met les gaz aux max départ arrêté l’accélération est plutôt douce
Je pense que c’est un problème de logiciel
Et l’autre facette de ce problème est qu’il est impossible de maintenir (en 2 ou 3) un filet de gaz à une vitesse en dessous du max sans avoir d’irrégularité dans les gaz (exactement ce qui était expliqué dans la dernière vidéo)
Du coup il faudrait 5 ou 6 positions sur le bouton pour géré la vitesse max et conserver l’accélérateur toujours au max
On a l’impression d’un accélérateur ON OFF
Hors mit ce problème je suis globalement satisfait, mais vraiment dommage ce problème d’accélérateur, car ça gâche un peu le plaisir de rouler
3 juillet 2019 à 7 h 02 min #13047quelqu’un arrive t’il à faire une roue arrière en TC max ?
3 juillet 2019 à 9 h 05 min #13048Merci @maya pour ces détails. Il y en a un que je retiens et me fait tiquer (je n’ai pas encore de TC Max et me renseigne pour l’instant), tu nous dis qu’il n’est pas possible de rouler à vitesse stable avec un « filet de gaz »? Genre 70 bien stable et sans accoups …?
3 juillet 2019 à 9 h 14 min #13049Hello,
j’ai fait une recharge à 69% hier après un trajet vers le boulot et avoir fait mumuse avec la bécane le week end, et laissé la moto on toute la nuit.
Elle a l’air de perdre ~1% par jour en veille, donc il va peut-être falloir acheter un cadenas et couper les circuits quand elle reste au garage.
Au trajet aller vers le boulot j’ai fait un peu plus de 11km, en prenant Bastille, quais de seine et A4.
Sur l’A4, j’ai pas trop été à l’aise, avec la légère montée, j’ai plafonné à 85km/h GPS (Waze), quand toutes les autres bécanes et voitures vont de 90 à 110.
Après la charge, je suis passé de 100% à 82% sur le même trajet en faisant le chemin inverse. Avec une petite pente j’ai atteint 95km/h GPS (je crois 100km/h à un moment mais je suis pas sûr). L’autoroute représente le tiers de ce trajet, donc c’est pas étonnant que ça pompe pas mal, mais ça montre que je peux quand même faire pas mal de trajets avec une portion mode 3 dans la même journée.
Niveau problèmes, sur des pavés très irréguliers (type voie privée, sur voie publique c’est ok) je trouve que la moto vibre tellement qu’elle va tomber en morceaux… Ma poignée d’accélération est pas fit, elle a un jeu latéral de 1mm (ce qui pénible), à pleine vitesse le pied gauche vibre un peu (peut-être le disque de la couroie est pas bien fixé ?) et oui la poignée des gaz a un problème.
En fait comme l’a dit @David le problème est que si on garde la poignée en position la moto va faire des bons, ce qui va faire qu’on perd la position et refait des bons…
En fait mon ressenti c’est que la poignée des gaz défini la limite de vitesse ou une puissance fixe et quand la moto la dépasse ça coupe et quand elle passe en dessous ça pousse à nouveau.
Au final ce qu’il manque, a mon avis, c’est a minima un trigger de schmidt sur la poignée, ou une régulation PID.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bascule_de_Schmitt
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Régulateur_PID -
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