Connexion câble/batterie fondue
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- Ce sujet contient 170 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrumpyRider, le il y a 3 années et 5 mois.
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22 juin 2019 à 19 h 32 min #12079
@bazinga : Trace d’arc électrique . Si c’était ma moto je contacterai mon revendeur.
Du coup il y a un risque à rouler avec ce genre de « problème » ?
22 juin 2019 à 19 h 40 min #12080@bazinga en dehors de la possibilité (non négligeable) d’aggraver la situation, à ma connaissance, non. Si tu t’en sens capable et que tu consens qu’elle sera faite sous ton entière responsabilité, tu peux essayer de procéder à la manipulation que j’ai indiquée dans le topic sur l’entretien des batteries.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander25 juin 2019 à 18 h 39 min #12287J’ai donc suivi vos conseils et j’ai contacté mon concessionnaire aujourd’hui (fermé le lundi). Il m’a appelé a 16h pour me dire qu’il prenait mon problème en charge et que je pouvais passer récupèrer une nouvelle batterie ce soir même avant la fermeture ! Parfait ! Je me retrouve donc avec une des nouvelles batteries (étiquette verte écriture blanche).
J’en ai profité pour demander si passer en mode route faisait sauter la garantie, il m’a simplement précisé que le tableau de bord enregistrait les changements de mode, et que donc niveau assurance si jamais il faisait le contrôle je pouvais être dans le mal, mais que pour lui tant que la moto est sous garantie « je peux faire ce que je veux ». A mes risques et périls si je me fais chopé avec un véhicule « non homologué ».
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Arnaud.
1 juillet 2019 à 10 h 12 min #12886Bonjour, serait il possible de changer le câble pour quelques chose plus à même d’encaisser la chauffe ?
Le câble de la TC Max peut être ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Arnaud.
19 juillet 2019 à 22 h 17 min #14087Bon, je crains d’être le prochain sur la liste.
En retirant la batterie ce soir, je sens dans le réservoir une odeur de chaud inhabituelle. Pourtant, au toucher, ni le câble ni la prise de la batterie ne sont plus chauds que d’habitude.
Je regarde donc attentivement les pins de la batterie et remarque une légère coloration sur l’un d’eux.
C’est discret sur la photo, mais plus marqué en vrai en mettant bien le flash dessus.
Ces derniers jours j’ai beaucoup eu le trop fameux bug de régénération : est-ce que ça pourrait être lié finalement ? La concomitance avait été déjà décrite par @badist4ever en page 2 de ce sujet. Je n’avais pas ce problème auparavant.
Je vais tenter de resserrer les broches ce week-end et voir comment ça évolue, mais je ne suis pas optimiste.
Moto achetée il y a un peu moins de 2 mois, 500 km. Les boules, surtout que par ailleurs c’est vraiment le pied de se déplacer avec.
15 septembre 2019 à 19 h 39 min #17089OutdoorDreams commercialise un kit d’upgrade comprenant un câble mâle à la connectique ronde accompagné de sa femelle pour la batterie. De quoi normalement régler ce problème une bonne fois pour toute si votre Soco TC n’est plus garantie.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander15 septembre 2019 à 20 h 48 min #17090Très intéressant ! je serai curieux de savoir si ce kit provient de Super Soco ou d’un tiers.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr22 septembre 2019 à 19 h 34 min #17236Pour confirmer que les connecteurs à broches rondes semble être la bonne solution pour éviter les problèmes de fonte, voici un petit reportage photo chez la concurrence :
Connecteur du Roma chez 2twenty :
Connecteur sur le Vionis de chez KSR (le même que chez 2Twenty) :
Connecteur du Pink Me chez Pink mobility :
Connecteur chez Niu :
Connecteur sur l’ecooter E1 de chez Orcal :
Super soco à clairement fait une erreur de casting en utilisant un connecteur à broches plates inconnu au bataillon.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr10 octobre 2019 à 0 h 32 min #17523Hello tout le monde.
Maintenant que super soco installe des connecteurs à broches rondes sur les dernières versions sorties on peut donc raisonnablement en déduire qu’ils reconnaissent que le problème de fonte ne vient pas d’une mauvaise manipulation mais bien d’une erreur de conception.
Question à quelques savs 😂: à quand une campagne de rappel pour mise à jour connectiques @supersocofrance ? Que je puisse débridé l’esprit léger avec beaucoup moins de crainte d’arcs électriques destructeurs.
Ça ferait quand même pro non ?
10 octobre 2019 à 20 h 07 min #17527Ou bien avoir une accélération même bridée, plus en adéquation avec les promesses ou les premiers tests.
Autre question, la nouvelle version a t-elle une nouvelle cartographie et un nouveau contrôleur ?23 octobre 2019 à 0 h 55 min #17675Possesseur d’une Super Soco TC depuis fin Juillet achetée neuve, j’ai réussi à faire 2499km en utilisation quotidienne. Mon choix s’est porté sur ce modèle pour son design, ses caractéristiques techniques, les marques partenaires (Bosh, Panasonic, LG) qui sont associées à la marque Super Soco et donc rassurantes.
Ma moto est arrivée chez mon concessionnaire en novembre 2018, il s’agit donc d’une « première génération » qui pour ma part est une version Bêta, non-conforme et dangereuse, mise à la hâte sur le marché. Comment peut-on homologuer une usine à gaz pareil?Je m’explique.
– A 500 km,: erreur 98 en accélération pendant régénération. Résultat: connecteurs fondus sur le connecteur câble et le connecteur batterie. Prise en charge SAV avec remplacement du câble BMS, du connecteur batterie et du connecteur câble par ceux de la TC Max, « plus résistants »!!! Le câble reliant le BMS au moteur reste le même. Je signale que rien ne m’a prévenu d’une surchauffe puisque la jauge de T° du tableau de bord ne monte jamais au dessus de 1 barre alors qu’elle est graduée jusqu’à 9.
J’avais également signalé des coupures à l’accélération causées par la régénération qui se déclenche de façon totalement aléatoire et extrêmement dangereuse en circulation normale.
A 1700km: je roule donc 1200km sans aucun souci sur trajet quotidien( maison ,travail ) puis erreur 95 et témoin rouge batterie. Résultat: surchauffe et début de fonte du connecteur batterie et du connecteur câble. Ils sont donc plus « résistants » , ils ont tenus 1200km sans surchauffer. Le cauchemar continue mais… elle repart…pour combien de km? Je précise que la pseudo MAJ réalisée lors de la révision à 500km n’a en aucun cas résolu le problème de jauge T° et régénération de batterie aléatoire.
A 2500km: erreur 98 et véhicule IMPOSSIBLE à utiliser
Retour en SAV et je remarque que sur » la 2eme génération de TC » ,qui vient d’arriver en concession, d’origine la connectique est celle de la TC Max de la batterie jusqu’au moteur. On peut donc en déduire que le problème de surchauffe provient en partie des des caractéristiques techniques de la connectique qui ne sont pas adaptés aux 30ampères voire plus en crête (lors de la régénération par exemple) que doit supporter celle ci.
De plus, le fait que le connecteur soit intégré dans la batterie contribue largement à la surchauffe des connecteurs et de la batterie. Bref, il existe certainement des solutions pour tenter de fiabiliser cette moto .Changer la connectique tous les 1500km en serai une. Pas très écolo tout ça…. Qu’en pense des marques réputées et fiables comme Bosch, Panasonic et Lg? Qui sont mises en avant pour vendre la marque Super Soco et rassurer ainsi le concessionnaire et le potentiel pigeon écolo qui à tout même les moyens de débourser 3300€ pour une moto en plastique et à moyen terme jetable.- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par GrumpyRider. Raison: déplacement dans la bonne section et bon topic
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par GrumpyRider.
1 novembre 2019 à 11 h 28 min #17783Apparemment, même avec la nouvelle connectique, les TC ne sont pas à l’abri d’un petit coup de chaud. Croisons les doigts pour que ce soit juste l’affaire d’un câble mâle mal enfiché…
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander1 novembre 2019 à 21 h 56 min #17788Si seulement ce n’était qu’un problème de branchement … mais ça fond quand même de la même manière que sur les premiers connecteurs pris en garantie . En plus j’utilise le connecteur externe pour le branchement et ne débranche/rebranche donc pas le connecteur batterie pour ne pas l’abimer. Il y a un gros problème de conformité (surchauffe) sur certaines TC première génération…qui empêche d’utiliser la moto.
10 septembre 2020 à 14 h 12 min #19687Bonjour, je viens de recevoir mes connecteurs de rechange, rond, cependant je rencontre plusieurs soucis …
Premièrement même en enlevant les 2 vis je n’arrive pas à sortir le socket batterie femelle, sur lequel le câble mal de la moto semble soudé, je me demande si en fondant le plastique ne ce serait pas déformé à l’intérieur où si j’oublie une vis ?
Mon autre problème c’est que je ne trouve pas de solution en amont pour régler ce problème de surchauffe … Existe t’il une mise a jour permettant de régler cela ?
Je souhaite passer sur un setup avec double batterie mais je suis inquiet vis a vis de ce problème …
Merci d’avance pour votre aide
10 septembre 2020 à 14 h 42 min #19688Premièrement même en enlevant les 2 vis je n’arrive pas à sortir le socket batterie femelle, sur lequel le câble mal de la moto semble soudé, je me demande si en fondant le plastique ne ce serait pas déformé à l’intérieur où si j’oublie une vis ?
De mémoire, le socket femelle est collé, en plus des deux vis. À l’époque où j’étais dans ta situation, j’avais du tirer avec un tournevis plat par le côté du socket, pas trop fort, et c’était venu.
Mon autre problème c’est que je ne trouve pas de solution en amont pour régler ce problème de surchauffe … Existe t’il une mise a jour permettant de régler cela ?
Si tu étais sur « le système » des TC 2018/2019, fiches plates, le fait de passer sur les rondes devrait mécaniquement participer à éviter que le souci ne se pose à nouveau. Si ta TC est toujours sur le premier firmware (2018), il existe (un nombre indéfini) de mises à jour qui ont eu lieu depuis, officiellement ça permet de participer à résoudre le souci, officieusement ça « bride » la moto. Pour l’effectuer, il faut voir avec ton revendeur.
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