Présentation Soma

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  • Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bilfrance, le il y a 6 années.
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  • #6736
    Soma
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @soma

    Merci pour vos réponses. Toujours assidus SocoRider et Albundy 😉

    • L’autocollant « Torn Invalid » serait donc utilisé comme sceau de garantie. C’est original … mais pourquoi pas.
    • Pour le bruit métallique, il ne s’entend pas en roue libre. Uniquement quand le moteur est sollicité. Ce n’est donc pas les plaquettes. Oui ça fait un « Bzzz ». Bon a voir..
    • Le truc ! ah mais oui biensur l’éclairage de la plaque ! Merci
    • Pour le problème de regeneration, je viens d’envoyer un mail à Go2roues. Etant toujours sur la période de retraction des 15 jours, j’espère qu’ils vont m’apporter une réponse sérieuse. A défaut je refuserai la moto. Plus rien à perdre en hiver maintenant…

     

    AH nouvelle question. J’ai sur ma poignée droite, un bouton interrupteur, qui semble n’avoir aucune fonction, ou du moins je n’ai pas trouvé… Cela vous parle ?

    #6757
    Bilfrance
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 106
    @bilfrance

    Bonjour,

    Le bruit que tu entends c’est celui du moteur, la TS que j’ai essayé faisait le même bruit que celle de mon fils et visiblement que la tienne. Effectivement le bruit n’est pas très flatteur relativement aiguë et métallique, visiblement les constructeurs de moteurs électriques n’en sont pas encore à développer des signatures sonores pour leurs moteurs comme c’est le cas en thermique.

    Le bouton inactif sur le commodo de droite correspond, à l’origine, à la fonction allumage des feux auto/allumés. Le mode auto étant en fonction de la luminosité. La législation française obligeant à rouler les feux allumés, ce bouton est « désactivé » par Soco j’imagine.

    Je reste prudent sur le problème de régénération, pour mon fils qui conduit la moto, les seules fois où il n’a pas eu de réponse sur sollicitation de la poignée de gaz, il lui aura fallu juste couper et remettre les « gaz » pour que cela reparte (moins de 2 secondes largement). Pour lui c’est plus lorsqu’il « oubli » qu’il appui légèrement sur le frein (main gauche) ou un problème de timming entre lâcher le frein et accélérer. En effet, il me semble que si le capteur des freins est actif impossible d’envoyer la patate (sécurité), ce qui n’est pas commun à d’autres motos.

    En tout cas il n’a pas remarqué que le voyant « pompe » s’allumait dans ce cas mais il va être vigilant.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Bilfrance.
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