Présentation Soma
- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Vie du forum › Présentations des membres › Présentation Soma
Merci pour vos réponses. Toujours assidus SocoRider et Albundy 😉
AH nouvelle question. J’ai sur ma poignée droite, un bouton interrupteur, qui semble n’avoir aucune fonction, ou du moins je n’ai pas trouvé… Cela vous parle ?
Bonjour,
Le bruit que tu entends c’est celui du moteur, la TS que j’ai essayé faisait le même bruit que celle de mon fils et visiblement que la tienne. Effectivement le bruit n’est pas très flatteur relativement aiguë et métallique, visiblement les constructeurs de moteurs électriques n’en sont pas encore à développer des signatures sonores pour leurs moteurs comme c’est le cas en thermique.
Le bouton inactif sur le commodo de droite correspond, à l’origine, à la fonction allumage des feux auto/allumés. Le mode auto étant en fonction de la luminosité. La législation française obligeant à rouler les feux allumés, ce bouton est « désactivé » par Soco j’imagine.
Je reste prudent sur le problème de régénération, pour mon fils qui conduit la moto, les seules fois où il n’a pas eu de réponse sur sollicitation de la poignée de gaz, il lui aura fallu juste couper et remettre les « gaz » pour que cela reparte (moins de 2 secondes largement). Pour lui c’est plus lorsqu’il « oubli » qu’il appui légèrement sur le frein (main gauche) ou un problème de timming entre lâcher le frein et accélérer. En effet, il me semble que si le capteur des freins est actif impossible d’envoyer la patate (sécurité), ce qui n’est pas commun à d’autres motos.
En tout cas il n’a pas remarqué que le voyant « pompe » s’allumait dans ce cas mais il va être vigilant.